Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
15 janvier 2007

"500 connards sur la ligne départ"

Parmi les petites choses qu'on a du mal à éviter à la télévision et qui souvent sont insupportables, inutiles et déprimantes, il y avait les résultats du tiercé (il y a vraiment un public ? Faut croire que oui) et la météo (là, il y a un public, c'est sûr) alors qu'il suffit d'ouvrir ses volets pour comprendre et anticiper un peu.
Bon, passons.
En ce moment, il y a aussi : "Le Dakar - l'image du jour" Bien de titrer "l'image du jour" parce qu'on se dit "allez, ça ne dure pas longtemps et puis on moins, on verra, on saura".

On verra, une voiture rouler sur une moto, un camion écraser un chameau, une caravane occire quelques enfants, des motards agoniser, des voitures se retourner  et, si on a de la chance, des hélicoptères s'écrabouiller.
Tout ça dans un paysage de rêve.
28 ans que ça dure !
Quelqu'un peut-il éclairer le pauvre naïf que je suis ?
A quoi ça sert ? A qui ça sert ?
Je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait que des intérêts économiques.
Y aurait-il une part de rêve irraisonnée, une soif d'aventure malsaine ?

"500 connards sur la ligne de départ" Renaud

Publicité
Commentaires
J
Ooops... exigeant... scusez moi...
J
- Promener des ânes dans la campagne <br /> - Aller au théâtre <br /> - séjourner chez le hibou <br /> - courir un semi avec Claudiogène<br /> Hmmm... <<< réflexion intense... aussi ludiques, culturelles, passionnantes, et (la théorie d'adjectifs que je pourrais ajouter à la suite) soient elles, croyez vous vraiment que ces activités puissent apporter le sacro saint audimat? ceci dit en y regardant de plus près, vos propositions ont toutes déjà été utilisées par le PAF... si si je vous assure...<br /> - promener des ânes dans la campagne: L'amour est dans le pré (les fermiers qui cherchent l'âne sœur)<br /> - aller au théâtre: la nouvelle pop star pour bientôt, patience !!<br /> - séjourner chez les hiboux: vis ma vie<br /> - courir un semi avec Claudiogène: Pékin express<br /> Franchement ClauDiogène je vous trouve bien exigent face à tant de diversité et de richesse dans les programmations...
N
Je te rappelle mon cher Claudio que dans le dernier en date y est mort Daniel BALAVOINE qui cette année là était présent sur le Dakar pour installer des pompes à eau. A l'époque, j'en ai été trés affectée, quand j'entends une de ses chansons je me dis qu'il est vraiment parti trop tôt (lui aussi...)...<br /> Celà dit je partage tout le reste...
N
Je suis partante pour les 3 premières activités....je m'abstiendrai pour la 4ème....
C
Ô L U C, Ô Désespoir<br /> ... il y a pourtant tellement de saines activités :<br /> - Promener des ânes dans la campagne (lien "mon ami Christian")<br /> - Aller au théâtre (lien "mon ami L U C)<br /> - séjourner chez le hibou (lien "les chalets de romance")<br /> - courir un semi avec Claudiogène
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité