Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Ici, le dimanche, c’est Dimanche !

Qu'est-ce-que c'est ?

19_janvier_2007__1_

19_janvier_2007

19_janvier_2007__2_

Réponse : cet objet est un tabaa ( طَبْع ) mot arabe signifiant, empreinte, cachet, poinçon, sceau.

Celui-ci permet de personnaliser les makrouds, pâtisserie orientale, en marquant la pâte avant de la faire cuire ou frire.

On se faisait façonner et personnaliser par un menuisier son propre sceau avec les motifs choisis. Les pâtisseries échangées entre familles permettaient d’identifier la provenance et d’associer leur goût à la famille.

Objet familial ; il vient de Tunisie.

1er prix : Christian (gourmand légendaire)
2ème prix : eric (qui est passé près)
Merci à tous

Publicité
Commentaires
C
Mes amitiés à Jalila cher Claudio et merci pour ce premier prix.<br /> Ho oui , je suis très gourmand.<br /> A bientôt qu'on se régale.
J
Hmm je dirai que c'est un tampon à imprimer le tissu...
C
Comme eric !<br /> Outil de patissier pour imprimer de futurs biscuits ou gâteaux.
E
Bonjour Claudio,<br /> <br /> je pense à un outil permettant d'"imprimer" de la terre cuite ou de la pâte à pain avant cuisson, peut être même du ciment avant séchage!<br /> <br /> Eric
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité