Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
2 février 2007

Enfantines

L__ge_d_or__1_

Moi j'ai vu un toboggan
Qui était très rigolo
Il passait sous les enfants
Qui glissaient de bas en haut

Il passait sous les enfants
Qui glissaient de bas en haut
Il était très rigolo
Ce beau to, beau toboggan

Moi j'ai vu un tourniquet
Qui n'savait pas c'qu'il faisait
Il tournait puis s'arrêtait
Comme s'il avait le hoquet

Il tournait puis s'arrêtait
Comme s'il avait le hoquet
I'n'savait pas c'qu'il faisait
Cet étrange tourniquet

Moi j'ai vu une balançoire
Qui n'balançait pas le soir
On raconte dans l'histoire
Qu'elle avait peur dans le noir

On raconte dans l'histoire
Qu'elle avait peur dans le noir
Elle balançait pas le soir
Cette balan-balançoire

______________________________________

Une tortue bien sage
Emporte sur son dos
Dans une grande cage
Un tout petit oiseau

Une tortue sauvage
Emporte sur les flots
Un oiseau de passage
Son ami l'étourneau

Une tortue qui nage
Et s'éloigne un peu trop
Ne voit plus le rivage
Ne voit plus que l'oiseau

Une tortue s'engage
Beaucoup trop loin dans l'eau
Alors elle fait naufrage
Sur un petit îlot

Une tortue une cage
Et un petit oiseau
S'endorment sur une plage
Il y fait très très beau



Publicité
Commentaires
C
quelle étonnante rencontre où les mots se font écho.<br /> Vous m'enchantez.
C
Quoi dire de plus ? merci et merci.
P
Au pays virtuel et magique des blogs<br /> Je m'en vais naviguer sur ma pirogue<br /> J'y croise des géants et des gnomes<br /> Et dernièrement un drôle de bonhomme<br /> <br /> Ce monsieur a de multiples talents<br /> Il écrit et chaque fois c'est différent<br /> Il joue au perturbateur nihiliste<br /> Se révèle poète, écrivain, aquarelliste<br /> <br /> Il a choisi d'habiter dans un tonneau<br /> Mais non par misanthropie ou parano<br /> Juste pour mieux observer notre planète<br /> Qui se déglingue et tombe en miettes<br /> <br /> Au pays virtuel et magique des blogs<br /> Je m'en vais naviguer sur ma pirogue<br /> J'y croise des poètes et des artistes<br /> Et récemment un drôle d'ermite...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité