Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
19 février 2007

Carnaval (avant-goût)

JE N'AIME PAS LE CARNAVAL
tous les carnavals

a commence bien. Claudiogène râle encore. Jamais content, il fait son ronchon, son rabat-joie"

Le côté exutoire qui suppose qu'on accepte les frustrations de la vie, la soupape de décompression...Le côté, ça a toujours existé...

Bon. Je vous proposerai d'ici quelques jours, le Carnaval que j'aime.
Non, chers niçois ce n'est pas le Carnaval populaire de Saint-Roch, trop débridé, agressif et décadant, je ne l'aime pas plus que l'officiel, piège à touristes, farce, source de désagréments pour les habitants, fête sans finesse, bouffonnerie sans intelligence.

Le Carnaval que j'aime, c'est le PUBLIC du Carnaval.
Chaque année, un dimanche, je m'en vais suivre le Corso et l'excuse de l'appareil photo me permet de voir de l'humain, du vrai, des yeux d'enfants merveilleux, des regards d'adultes gais, des personnes âgées sans âge.

Pour le moment, il n'est pas question de rater les chars qui, se rendant sur la Promenade, passent sous mon balcon.
Je vous invite à ouvrir l'album Carnaval à gauche.

Oui, chers amis d'ailleurs, vous trouvez que je fais la fine bouche. C'est toujours mieux que de faire la grande gueule.

Réponse au jeu d'hier, trouvée par Patrick : François Cavanna.

Publicité
Commentaires
C
Ce que je n'aime pas, c'est l'esprit de fête commercialisé. Parce que la fête justement c'est ce qui rythme le coeur de l'homme. Une manifestation qui réunit dans la joie et l'équité les participants autour d'une thématique qui fédère. Dès que l'argent y est introduit elle perd sa valeur et détache les hommes au lieu de les unifier.<br /> <br /> Bonne journée claudiogène
N
que tu allais dire çà...!<br /> Tu deviens prévisible c'est beaucoup moins amusant! sourire<br /> Merci encore....mon trés cher Claudio...<br /> Dommage que tu ne viennes pas...il n'est pas sûr du tout qu'on soit plus de 4 (rire!)
C
... fais comme chez toi.<br /> Elle est culottée. Elle va pas du tout aimer "culottée".<br /> C'est elle qu'on aurait du investir pas Royal. Regardez comme elle s'y prend.<br /> Et en plus, elle me remercie.<br /> <br /> Pour ma présence, il ne faut pas y compter. "Quand on est plus de 4, c'est qu'on est une bande..."
N
L'UPAM- L’Université Populaire des Alpes Maritimes vous invite à sa première série de conférences : Jeudi 22 février, à l’Agora Nice Est ( 2 quai René Coty 04.93.92.01.13), 19h45 à 21h45: «La Ville, une entité complexe », par F. De Coupigny, maître de conférence à l’Université de Nice Côted’Azur<br /> <br /> Merci Claudio....
C
ça donne envie tout de suite. Et, ça change tout. J'avoue que pour le Carnaval de Venise, c'est vraiment une question de moyens, sinon, j'aurais succombé.<br /> Merci pour ce beau témoignage, Dominique.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité