Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
13 mars 2007

Retour vers l'intelligence

Claude Allègre ne votera pas pour Ségolène Royal


"Non, je ne voterai pas Ségolène Royal", a déclaré Claude Allègre.

"Mes convictions personnelles de scientifique sont plus fortes que tout autre considération"

"Mon désaccord principal est théorique. Le développement de la France doit être basé sur le nucléaire qui est la meilleure source d'énergie propre - elle, elle parle de le diminuer -, sur les OGM, seule manière de maintenir l'agriculture française - elle, elle est opposée aux OGM, les cellules souches, bref, le progrès. Et je pense que le socialisme c'est ça, c'est d'être avec le progrès. Or, à mon grand désespoir, je me retrouve (avec) un programme qui est l'inverse de ça. Donc, je ne peux pas le soutenir. Ça n'a rien à avoir avec des questions de personne."

"Je ne peux pas adhérer au fait qu'on libère les faucheurs d'OGM, ce qui représente un travail considérable des chercheurs pour guérir des maladies, pour avoir une agriculture sans pesticide, sans insecticide. Je ne peux pas y adhérer", a encore déclaré le scientifique sans vouloir pour autant se prononcer pour un autre candidat.

"Je n'ai pas changé de camp. Je me considère dans mes convictions comme un socialiste authentique, fidèle aux valeurs républicaines, avec le progrès, avec la science"

"Je n'ai pas été très content de son passage à mes côtés que j'avais réclamé"

C'était pas trop la forme ce matin... ça va beaucoup mieux.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je trouve qu'on doit toujours chercher à faire mieux, qu'on doit avoir des "prétentions" et se dire: "ça je sais que je peux apprendre à le faire". J'ai donc souvent un peu d'agacement envers des gens un peu "mous du genou" et je n'ai aucun mal à reconnaître la valeur des gens, ce qui peut passer pour un méchant élitisme.<br /> <br /> MAIS, monsieur Allègre a souvent dit n'importe quoi Claudiogène, y compris sur des choses auxquelles il ne comprenait goutte. Le fait qu'il ait sorti des tas d'âneries avec fracas et sans ménagement n'enlève rien au fait que ce sont des âneries. J'en veux pour preuve ses derniers atermoiements sur le "mythe du réchauffement climatique": qu'est-ce qu'on en a à foutre sincèrement de savoir si la planète va se réchauffer d'un degré ou de trois? Qu'est-ce que ça change à la prise de conscience que nous devons avoir? Même si des scientifiques ULTRAMINORITAIRES affirment que le CO2 n'aura que peu d'impact sur les températures, ce qui est important, c'est que ce CO2 nous pourrit de toutes façons la vie de bien d'autres manières, en nous empoisonnant, en tuant le corail et donc les poissons - autopub, pas bien ça :) - , et en nous refilant des cancers et autres cochonneries. DONC, il faut que les pays bougent. DONC Allègre a eu un discours irresponsable, un parmi des dizaines d'autres. J'appelle pas ça être intelligent, j'appelle ça faire son intéressant!
C
Merci pour l'article en lien cher rover06.<br /> L'étranger découvre Bayrou.<br /> J'attends que Bayrou découvre l'étranger, maintenant.<br /> Après la force tranquille, la rupture tranquille, l'ordre juste, royal président... nous voilà avec le tsunami tranquille.<br /> Quand va-t-on passé aux pléonasmes : Honnête Bayrou, par exemple.
C
on ne te fait rien dire, Clotilde. <br /> Parle, parle.<br /> <br /> J'aime Allègre pour sa façon de dire sans ménager, sans savoir ce que ça va lui rapporter ou lui causer comme tort. Et, bien sûr, tous ceux qui se permettent cela sont mal vus. Et pourtant...<br /> <br /> J'ai une tendance à l'élitisme. C'est mal dit-on.<br /> Seulement voilà, je veux l'élitisme pour tous.<br /> J'ai l'habitude de dire que dans le métro, on aurait du supprimer les 2ème classe, pas les 1ère.
C
Quand je dis ça, je veux pas dire qu'on peut pas avoir les deux formes d'intelligence hein! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! :)
C
Bof, tu sais, pour avoir un énième débat sur le web, je ne sais pas si ça vaut le coup. Personnellement, je n'en ai pas très envie, sauf si on aborde une fois de temps un point très précis, et pas seulement des généralités. (et encore, il ne faut en aucun cas prendre ça pour une engagement de ma part! :)<br /> <br /> Pour ce qui est de cette dernière sortie de tonton Claude, il faut savoir qu'il n'est pas très bien vu par beaucoup de scientifiques, dont moi, pour un certain nombre de raisons. Par exemple son passage au ministère où il a idéologiquement merdé, ou sa fâcheuse habitude à toujours faire parler de lui dans des circonstances pas très flatteuses. Alors, quand jai vu "retour vers l'intelligence" en "sur-titre", ça m'a fait rire! (l'intelligence "intellectuelle" est une chose; celle qui sert pour faire des choses intelligentes dans la vie de tous les jours en est une autre!)
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité