Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
25 mars 2007

Ici, le dimanche, c’est Dimanche !

Jeu désabusé ce dimanche.
A chaque fois, je crois qu'on touche le fond. Mais le fond est malin il bouge en même temps.
Nous avons tous la réponse à la devinette du jour.
J'ai cru à un Poisson d'Avril avant l'heure, avant même le changement d'heure.
Mais, qui sont ses conseillers ?

Bon. Le jeu :

Qui a dit  quelque chose qui ressemble à :
"Il faudrait que tous les Français aient un drapeau tricolore chez eux et qu'ils le mettent à la fenêtre le jour de la Fête Nationale ?"

Si je n'avais aucun commentaire sur cet article, je comprendrais. Mais, si vous le souhaitez, ne vous gênez pas.

Publicité
Commentaires
C
Socrate a bien parlé.<br /> Moi, "le jour du quatorze juillet je reste dans mon lit douillet la musique qui marche au pas cela ne me regarde pas..." refrain connu
S
La même phrase ségolienne remet en selle la Féte nationale...qui n'est pour moi actuellement concrétement qu'une manifestation militaro-pompière décentralisée célébrant je-ne-sais quel passé guerrier et toujours la mort plutôt que la Vie comme c'est hélas la tradition dans ce pays... La cérémonie d'Albertville (Decouflé) et la célébration du Bicentenaire ou la Fête de la musique, bien pensées et confiés à des artistes de talents ont su créér en France des fêtes et des célébrations populaires de qualité, ayant du sens, c'est cette veine -là qu'il faudrait retrouver, c'est à dire des manifestations ayant avant tout du Souffle et de l'Ambition...
S
Il faut admettre qu'un symbole n'a pas la même portée pour tout le monde (même les anarchistes ont des drapeaux et défilent avec, exemple la CNT..), ce qui créé l'exaspération de certains..ce n'est pas là-dessus que les français jugeront Ségo..Ce qui est important dans cette phrase c'est ce "tous les français" ...Ce desir d'unité n'est pas condamnable à-priori quand on fait de la politique mais c'est juste une incantation la plupart du temps...Les derniers qui ont rassemblés tous les français c'est des types talentueux avec de grandes qualités humaines comme Noah (qui a fait une version sympa de La Marseillaise) ou Zidane....Le problème c'est que le drapeau français , ça sent encore dans les mémoires des trucs bien rances comme le pétainisme et le gouvernement Vichy. On pourrait imaginer qu'avec la Sixième République promise, on créé un drapeau neuf, aux couleurs d'une France généreuse...Le problème des symboles c'est quand ils sont sans talents comme la musique qui a accompagné l'arrivée de Ségo salle Leyrit à Nice et celle qui l'a terminée qui faisait dans le style"variéte ringarde"...
L
A la limite, une proposition du genre : « une mappemonde sera fournie par l'Etat à chaque foyer pour que chaque citoyen en fasse ce que bon lui semble, par exemple : la mieux regarder ».<br /> <br /> Consternante, en effet, cette déclaration royaliste. L'intéressante mettra-t-elle un drapeau aux balcons de sa villa du Tiers à Mougins ?<br /> <br /> A bâbord, bordel !
C
...moi qui ne voulais pas intervenir.<br /> <br /> Je pense juste au récit de ma mère, qu'on obligeait enfant à s'habiller le dimanche, en "piccola italiana" pour aller défiler à la gloire de Mussolini.<br /> Vous vous souvenez sans doute d'"une journée particulière" (Scola, Mastroianni, Loren).<br /> C'est ça, j'exagère.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité