Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
8 avril 2007

Ici, le dimanche, c'est Dimanche

Extraits :

"...une fois que le nécessaire est satisfait, l'argent ne doit plus dominer l'horizon. S'ouvre alors l'ordre non plus du nécessaire mais de l'essentiel, où tout n'est pas marchand. L'éducation, la science, la culture sont de l'ordre de l'essentiel. Tous ces domaines, ceux de l'esprit, ceux du coeur, ceux de l'âme, appartiennent au domaine de l'être, non pas au domaine de l'avoir, c'est l'essentiel d'un projet de société, et même d'un projet de civilisation"

"Ainsi les réseaux prospèrent. Et pour l'homme de caractère, probe, soliltaire, pas d'espoir, ou presque pas, de faire ses preuves. Et pour celui qui ne connaît personne et n'aime pas les courbettes, pas d'espoir d'avancement. D'où amertume et talents gâchés"

"C'est l'égalité des chances qu'il faut reconstruire. Et l'alpha et l'oméga de l'égalité des chances, camarade, c'est l'école"

"... Je n'ai donc aucune oreille et j'en souffre... C'est pourquoi j'ai tant aimé la poèsie, musique de la langue, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la musique pour amie"

Fastoche : où ai-je bien pu piocher ces extraits que j'aurais pu écrire, en tous cas que j'approuve, vous l'avez compris ?

11h15 : Bravo, lasidonie, c'est bien François Bayrou qui a écrit cela.

Je suis assez fier d'avoir piégé les "politiques" et les "politisés" là-dessus. Ils ne m'en voudront pas. Ils savent que je les aime.

Voilà donc quelques extraits qui me confortent dans cette idée, qu'effectivement, c'est celui qui est le plus proche de mes idéaux humanistes et de gauche.

La 2ème citation est très importante. Peut-être ne pourra-t-il pas changer le monde mais s'il y a une chance pour que mes enfants et les enfants des autres ne vivent pas ce que j'ai vécu, vis encore et vivrai, je veux la saisir. Je n'en dis pas plus.

Et que personne ne pense que je vais adhérer à l'UDF ou faire campagne. Pas demain la veille.

2259201628

Publicité
Commentaires
F
Je me suis arrêtée au commentaire de Dominique. Je continuerai surement demain. Mais sans nul doute, cela fait bien longtemps que je n'avais plus pianoter... C'est vous dire je viens d'assister mon premier petit pas par ses petits bras.../... bref comprendra qui pourra.../... Mais ce qui m'amène c'est Bayrou car je viens d'apprendre ce soir pourquoi. D'abord, parcequ'il n'acceptera jamais les 1500€ nets et pas brut du smic. Le pouvoir d'achat est fondamental mais moins que le consommateur "zappeur".../...
C
Merci pour cette info, Kirlian. <br /> A titre personnel, je préfère toujours les réseaux virtuels : Vous venez de me donner une info gratuite dont je me servirai ; peut-être en trouverez-vous une intéressante ici, un jour. Si nous sommes un réseau, alors, tout va bien.<br /> <br /> Mais, si un réseau suppose des relations de groupe et de contacts réels obligés, je suis déjà moins à l'aise. Mais, cette façon de voir ne concerne que moi... et c'est sans doute tant mieux.
K
Il y a des réseaux gagnants/gagnants comme par exemple le "Réseau d'Echange des Savoirs"...
C
Si le réseau, c'est la relation désintéressée, généreuse, altruiste, je vote pour le réseau.<br /> Si le réseau, c'est bénéficier d'y appartenir pour obtenir, même indirectement, quelque chose, je m'abstiens.<br /> <br /> Toute parole ou toute action, de ma part, pouvant laisser penser que le but est intéressé me rend tout simplement malade.
K
Claudiogène a écrit : "je suis assez satisfait que mon blog, aujourd'hui, serve à échanger idées et informations et pas forcément à débattre, mot qui commence souvent par de bonnes intentions et qui finissent rarement bien." C'est vrai, je suis d'accord avec toi..A propos du mot "réseau" , je me sens trés proche de ce que tu dis (et je te remercie de l'avoir dit :-) ) mais pour moi une association ou un club sont aussi des réseaux et c'est dans ce sens que je défendais ce terme car je suis trés curieux d'art et de culture et ne peux simplement pas renier une grande part de la vie sociale et culturelle de ce pays...:-) Le mot réseau m'évoque le fait que nous sommes naturellement des êtres de relation, de dialogue...et que nous sommes reliés les uns aux autres , souvent plus que nous le croyons..
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité