Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
17 avril 2007

Gouvernement Fiction

Nous sommes le samedi 19 mai 2007, il est 11 heures trente et Monsieur Hervé Morin, le secrétaire Général de la Présidence de la République s'avance sur le perron de l'Elysée :

"Sur la proposition du Premier ministre, Monsieur Michel Rocard, le Président de la République, Monsieur François Bayrou a nommé :

Monsieur Dominique Strauss-Kahn : ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire 
Monsieur Bernard Kouchner
: ministre de la Défense
Monsieur Michel Barnier : ministre des Affaires étrangères
Monsieur Jean-Louis Borloo : ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement
Monsieur Jean Peyrelevade : ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie
Madame Catherine Tasca : ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Monsieur Eric de Montgolfier: Garde des Sceaux, ministre de la Justice
Madame Dominique Voynet : ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer
Madame Christine Ockrent : ministre de la Santé et des Solidarités
Madame Corinne Lepage : ministre de l’Agriculture et de la Pêche
Monsieur Claude Allègre : ministre de la Fonction publique
Monsieur Jean-Marie Cavada : ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement
Monsieur Nicolas Hulot : ministre de l’Ecologie et du Développement durable
Monsieur Stéphane Diagana : ministre de l’Outre-mer
Monsieur Jean-Marie Bockel : ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales
Monsieur Aimé Jacquet : ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
Monsieur Rudy Salles : ministre délégué aux Relations avec le Parlement
Monsieur Patrick Lozès : ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances
Monsieur Charles de Courson : ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat
Monsieur Jean-Louis Bourlanges : ministre délégué à l’Emploi
Madame Yamina Benguigui : ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité
Monsieur Erik Orsenna : ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie
Monsieur Bertrand Delanoë : ministre délégué aux Collectivités territoriales
Madame Marielle de Sarnez : ministre déléguée aux Affaires européennes
Monsieur Axel Kahn : ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche
Monsieur Roger-Gérard Schwarzenberg : ministre délégué au Tourisme
Madame Marie-George Buffet : ministre déléguée à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille
Monsieur Louis Gallois : ministre délégué à l’Industrie
Madame Martine Aubry : ministre déléguée au Commerce extérieur
Monsieur Philippe Morillon : ministre délégué aux Anciens combattants
Monsieur Gérard Collomb : ministre délégué à l’Aménagement du Territoire

Mesdames et Messieurs, je vous remercie de votre attention"

Je rappelle à mes visiteurs, qu'ici... je m'amuse, avec sérieux, comme il est digne de s'amuser.
Pour la parité, je voudrais bien vous y voir, c'est vraiment pas facile.
Pour Rocard, c'est juste pour aller jusqu'aux législatives, Kouchner attend son tour.

Publicité
Commentaires
L
Cavada à la culture me convient parfaitement...<br /> Fin d'indécision pour moi.<br /> En rentrant de l'Expo au Haut de Cagnes, j'ai été inspiré par une fleur.<br /> Mon inconscient sans doute. <br /> Si je suis moins présent, c'est que je prépare qq chose pour le mois le mai.<br /> L'invitation vous parviendra personnellement, cher Claudio.
C
non t'es visiblement pas franchement inspiré sur la question effectivement. Quant aux tests de personnalité, allons bon, en voilà une idée saugrenue. Le terrain est glissant n'est-ce pas?<br /> Et pas parce qu'il existe des fonctionnaires pas assez "travailleurs", mais parce que réduire les effectifs de la fonction publique, c'est plus facile à lancer comme idée que de trouver comment et où le faire. Mais bon je m'arrête là parce que j'avais pas compris que c'était un dégraissage qualitatif et pas forcément quantitatif. Ce qui me ferait presque plus peur encore d'ailleurs!! ;)
C
Bockel a déjà occupé ce poste, sous Bérégovoy, et je trouve qu'il s'en sortait pas mal.<br /> <br /> Merci pour les compliments sur mon blog que VOUS faites vivre.<br /> <br /> J'ai choisi le Procureur dans "mon" gouvernement, pas le garnement.
F
On signe où ?<br /> Je suis un anti-comm.. primaire et pourtant j'ai apprécié le passage ( 5 ans ) de MG Buffet a la J et Sports. De Mongolfier, j'ai pas envi de voir ce cher Y. Librati monter en grade, lui qui s'affiche si volontiers avec cet homme de justice.<br /> Cela fait deux soirs que je croise le jeune édile,collant sur les maagasins, les compteurs , les armoires techniques edf... et crains de ne jamais voir en lui un brin d'exemplarité !<br /> Si le patron de nice pluriel lisait ce blog, à tout hasard... en pensant que beaucoup de niçois n'avaient pas hésité a dépasser les clivages, dans l'interêt de Nice..il fauddrait rappeller a l'ordre le garnement.<br /> <br /> salutations
S
Pour ceux qui auront l'occasion de le voir (actuellement au ciné ou en DVD) je conseille vivement le dernier documentaire de Karl Zéro intitulé "Ségo et Sarko sont dans un bateau" qui retrace leur parcours politico-médiatique et donne aussi de croustillantes images d'archives de nombre d' autres candidats.....La télévision a décidé qu'il était urgent de ne pas le diffuser en ce moment....
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité