Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
6 mai 2007

Dimanche 06 mai 2007. 20 heures.

J'ai voté ségolène royal

et l'autre a gagné.

Je compte bien revenir sur les raisons de ce résultat, selon moi, dans la semaine.
Pour l'instant, je tiens à vous dire que mon choix s'est fait presque dans l'isoloir (au réveil ce matin). L'autre possibilité était mon vieux bulletin Bayrou.

Commentaire à mon intention de Dominique sur son blog, hier, que je pose là :

"Pas pour vous convaincre (j’ai l’impression que ce serait contre-productif…), mais parce que c’est une chose qui me bouleverse, je voudrais vous parler de l’angoisse que vivent depuis hier (et les derniers sondages) deux de mes amies qui vivent ensemble et dont l’avenir dépend entièrement de l’issue du scrutin. Elles souhaitent adopter un enfant - je ne le savais pas jusqu’alors - et, selon l’issue du scrutin, comme elles ne sont plus très jeunes et ne peuvent attendre, elles ont décidé de quitter la France pour pouvoir le faire. C’est à elles que je vais penser quand je glisserai mon bulletin dans l’enveloppe"

Ce n'est pas ce commentaire qui m'a convaincu, mais, c'est juste pour vous montrer qu'il peut y avoir des façons  intelligentes d'argumenter. Elles ont été rares dans cette campagne. A gauche, on s'est souvent adressé aux électeurs comme à des enfants ou des irresponsables dénués de cervelle.

Pour ceux qui sont loin, sachez que Dominique est la candidate PS aux législatives dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes et j'habite dans la 1ère...
Décidément, ces élections n'ont pas fini de me poser des problèmes de conscience.

Maintenant, on va voir si la Gauche est vraiment démocrate.
Si elle l'est, elle va laisser travailler le nouveau Président (et cela n'exclut ni la vigilance, ni les désaccords, mais devrait exclure l'obstruction)

Vous pouvez débattre ici.

Publicité
Commentaires
M
PS : parti démocrate, c'est une boutade bien sûr...
M
Je milite pour que chacun adhère à un syndicat! Afin que le syndicat représente le plus grand nombre et ne parle plus au nom des quelques clampins..., titre disgrâcieux mais quand 8 % seulement des travailleurs sont syndiqués, qu'en di-on dans les hautes instances? Quant aux organisations patronales, je n'arrive pas à trouver quelle représentativité<br /> elles obtiennent, il semblerait que cette info soit secrète...<br /> Quant aux partis politiques, 219.000 adhérents le Parti Socialiste, 290.000 l’UMP, 140.000 le Parti Communiste, 35.000 l’UDF… Pour l’ensemble des partis, on arrive globalement à un chiffre d’environ sept cents mille adhérents, alors que d’après l’INSEE la population française se situe autour de soixante-trois millions d’habitants. La politique de la France est donc faite par un centième de sa population et encore, au sein de ce centième, c’est une petite minorité qui dispose d’un pouvoir réel et d’un véritable accès aux dossiers et informations indispensables à une participation effective à la prise de décisions. <br /> J'ajoute que cette minorité est, par principe, formatée dans nos grandes écoles de la République!<br /> Alors, un facteur ou un prof, ça peut bousculer les convenances!<br /> Voilà pourquoi, je vais, peut-être, adhérer au parti démocrate; Une pré-inscription veut seulement dire : "je suis intéressée"
C
Etre obligé à chaque fois d'expliquer que bien sûr les blancs ne sont pas tous méchants, les politiques pas tous pourris, les fonctionnaires pas tous fainéants, les patrons pas tous dégueulasses et les musulmans pas tous islamistes... C'EST FATIGANT.<br /> Alors, au moins toi, Nathalis entre les lignes puisque tu me connais un peu.<br /> Ouf !
N
mais Claudio, il y a aussi de nombreux syndicalistes qui donnent de leur temps... leur vie à certaines périodes, dans certain pays...Tu ne peux pas, de manière manichéenne, mettre tout le monde dans le même panier. Voilà quelque chose de profondément injuste.<br /> Personnellement syndicalisme et politique sont intimement liés. <br /> C'est par le syndicat, pour les salariés, que j'applique ce que je défends en politique (et ce n'est pas toujours facile...je te le concède!)
C
... à l'attention de Clotilde :<br /> Au siècle dernier, dans une entreprise l'employeur a voulu nous faire faire quelques d'illégal, sciemment. 1ère étape : on s'y oppose. <br /> 2ème étape : une journée de grève est prévue. <br /> 3ème étape : la direction convainc les syndicats de le faire quand même. <br /> 4ème étape : 1 seul grèviste le lendemain (moi) 5ème étape : Ma supérieure hiérarchique et un syndicaliste viennent tenté de me convaincre, pour ne pas perdre ma journée de salaire, de la considérer comme une journée maladie. Refus bien entendu.<br /> Tiens-toi bien : Il s'agissait de faire le travail de grévistes. (des convoyeurs de fonds étaient en grève et on voulait que nous, employés, allions chercher l'argent (des centaines de milliers de francs) chez les clients, sans assurance et sans sécurité. Les autres l'ont fait. Les syndicats ont cautionné. Un seul sur des dizaines à ne pas le faire. Alors, je n'ai aucune confiance en eux, dans l'état actuel des choses.<br /> Sans compter qu'ils se permettent de défendre quelque fois l'indéfendable. Je les ai vu aussi à la même période prendre parti pour quelqu'un qui piquait dans la caisse et ne pas intervenir lorsqu'on s'adressait avec mépris au personnel.<br /> ...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité