Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
8 mai 2007

en chansons

En attendant une analyse personnelle de l'élection de dimanche (ou plutôt de la défaite de la Gauche), un peu plus sérieuse et que je ne veux pas bâcler, je vous propose de trouver ce que vous voudrez en chansons :

La France a peur tous les soirs à 20 heures Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté Qui a volé, a volé, a volé l'orange Chaque homme ici est le Messie Non Jef t'es pas tout seul, arrête de pleurer, arrête de te répandre Et maintenant que vais-je faire J'ai tout oublié des campagnes d'Austerliz et de Waterloo Et demain matin petit garçon C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane Ils ont voté et puis après... faut les voir à la télé-urne O bella ciao o bella ciao o bella ciao ciao ciao Depuis qu'elle a sa crise de nerfs madame est bien contente Un jour futur puis des millions de jours  j'avancerai parmi des millions d'hommes Arrêtez arrêtez la musique Pourvu que nous vienne un homme Ah tu verras tu verras tout recommencera Vivre vivre c'est ma dernière volonté Pour la côte d'Azur, pardon Vienne vienne alors, vienne l'âge d'or j'ai l'âme à la vague, j'ai l'âme qui vogue Comment croire comment croire au pas pesant des soldats quand j'entends la chanson noire de Don Pablo Neruda Il suffirait de presque rien Quand c'est fini n-i n-i ça recommence Tu n'as rien compris s'il te faut des trains pour fuir vers l'aventure Bleu bleu le ciel de Provence Qui est-ce qui s'fera casser la gueule pour vos opinions, c'est encore nous ma parole pauvres petits cons Au suivant, au suivant Aurevoir, nous étions bien ensemble aurevoir C'est un joli nom camarade Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Et si jamais la nostalgie te prend Alors nous irons réveiller Allende, Allende Madame même à quatre sous notre vieux roman d'amour souffrirait certes quelque mévente, il fut minable, permettez que je farde la vérité, la réinvente Dans l'île de Ré, ma belle adorée

(Béart Bécaud Mickey 3D Brel Brassens All Wright Ferrer Ferré Lama Ferrat Piaf Nougaro Belle Reggiani Amont Barbara Vigneault ...)

Publicité
Commentaires
N
implique la divergence de points de vue. On peut "gentiment se frotter" (et même moins gentiment) et pour autant continuer à essayer de construire ENSEMBLE. çà ira moins vite mais ce sera d'autant plus solide (sourire)<br /> Bon week-end chère My.
M
On s'était gentiment frottées il a quelques temps, mais aujourd'hui, si c'est pour parler politique de la sorte je veux bien !!!:-)<br /> Bonne journée
N
Contre Ségolène parce que femme "ah non!...SURTOUT pas elle!..."<br /> Contre les immigrés parce que "vous à gauche de toutes les manières vous ne pensez qu'à eux"<br /> Contre les jeunes "vous croyez pas quand même qu'un peu d'ordre contre ces jeunes casseurs çà fera pas de mal" "et puis de toutes manières une bonne guerre..." (respirons..)<br /> Contre la gauche sans plus d'argument<br /> Contre Mitterrand (très à la mode chez les contre la gauche...)<br /> Contre les "qui profite de tout sans rien foutre"<br /> Contre les "mais oui vous savez bien..." non madame je ne sais pas..."mais enfin si voyons les....en murmurant ...parce qu'en plus pas courageuse la dame...les arabes. EUX ils ont tous ce qu'ils veulent"<br /> des gitans contre....encore les arabes...(ben oui il suffit toujours et encore d'être arabe pour avoir tout ce qu'on veut. Mais si vous êtes gitan!)<br /> contre les fainéants....<br /> <br /> et puis les (qui sont les mêmes)<br /> <br /> Pour plus de police<br /> Pour plus d'ordre<br /> Pour plus d'argent (surtout quand on est jeune et qu'on semble déjà en avoir pas mal...)<br /> Pour moins d'impôts (genre jeune cadre dynamique)<br /> <br /> et vraiment, sans caricaturer en voyant arriver la personne 2 fois sur 3 on connait sa future réaction...pas grave on y va quand même.<br /> <br /> et puis, il y a les insultes, les "j'espère que vous êtes bien payé pour faire çà!", les "va avec elle au bois de boulogne..."....et excepté pour les derniers cas...faut quand même pas exagérer...c'est bonjour monsieur, merci madame, bonne journée, bon WE, a bientôt....<br /> <br /> il y a aussi les explications sur le projet..."alors...vous êtes pour les camps d'entrainement encadrés par des militaires"..."non monsieur je ne suis pas pour..mais je suis pour plus d'égalité, de meilleures écoles, la fin du CNE, l'allocation d'autonomie....."<br /> et puis les demandes particulières..."madame,je suis comorien, je cherche un appart, si vous me le trouvez je vous promets que tout le monde votera Ségolène..." sourire...triste...<br /> "madame je travaille a tel endroit, mon employeur refuse le rapprochement familial...que dois-je faire?" etc etc etc....<br /> <br /> Voilà le travail de milliers de militants tout au long de cette campagne.<br /> Un petit remerciement aux copains de l'UDF qui m'ont offert un café (faut dire qu'ils étaient vraiment bien équipés). <br /> <br /> C'est peut-être pas moderne, je crois bien qu'on fait campagne comme çà depuis l'Antiquité, mais c'est très enrichissant d'aller au contact de la population de cette manière...juste pour parler politique.
S
Et bien nous n'avons pas la même conception d'un Blog...Un Blog pour moi est un espace de lecture et de parole qui appartient à ses lecteurs plus qu'à une seule personne, ce n'est pas une possession...Sans lecteurs,un Blog n'est rien du tout, il n'existe pas. Cette phrase relève donc d'une conception autoritaire qui me semble erronée et qui est sans doute là pour la circonstance...Pour moi est "juge" celui qui est capable de "juger" (rendre la justice et non se faire justice )avec discernement...Les êtres humains ne sont pas supérieurs aux autres ,ils sont simplement différents...Le non-jugement , art difficille, est la meilleure façon de juger autrui...:-)
S
C'est proche de ce que j'avais écrit ici Nathalie : Que les termes "modernes" et "changement" ne sont pas positifs à priori et sont des coquilles vides...tout dépend de ce qu'on mets dedans ! Et c'est là que la politique doit intervenir de façon réaliste pour trancher ,inventer, innover mais t s dans le sens des individus ,de l'intêrêt collectif..<br /> <br /> J'aime votre intervention car elle est nourrie d'exemples que nous cotoyons tous et qui restent à la base de n'importe quelle politique digne de ce nom, de quelque bord que ce soit.<br /> <br /> La haine vous l'avez senti de quel coté ? Contre Ségo ? Contre les supposés "assistés" ? Contre les "patrons voyoux" ? A mon sens, on ne peut en effet exonérer le gouvernement Raffarin de cette détérioration.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité