Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
24 mai 2007

Au secours, j'habite la 1ère...

Rien ne m'aura été épargné en cette année politique.
Laissons au passé toutes mes interrogations, mes doutes, mes colères et, tout de même, mes quelques espoirs concernant les élections présidentielles.

Pour l'avenir très proche, les législatives, nous sommes enfermés dans nos circonscriptions.
Il se trouve que dans la mienne, compte tenu de mes convictions, de mon histoire et de ma dignité, le choix, encore une fois est cornélien :
14 candidats, rien que ça.

Le sortant était UMP. Il est devenu MPF et sur ses affiches inscrit "votre député UMP". Pas faux, mais limite. De plus, il m'envoie pour la première fois en 5 ans une lettre pour m'informer qu'il s'occupe de la sécurité dans mon quartier, 15 jours avant l'élection et en double (2 timbres Assemblée Nationale) Bon, ça donne envie de voter pour lui. Mais, comme ce n'était pas prévu, aucun regret.

Le Sarkoziste de service (c'est lui qui va gagner) m'explique, par courrier, que je dois voter pour lui parce qu'il a des appuis politiques importants et que ses ancêtres avaient un commerce près de chez moi ; ça c'est de l'argument.

J'ai voté Bayrou, alors, logiquement je dois voter MoDem. Eh ben, voilà, je ne m'y résous pas. L'illustre inconnu (pour moi) qui m'est proposé, m'a concocté une affiche très pub d'école de commerce bas de gamme. J'ai l'impression qu'il veut me vendre une police d'assurance ou m'enrôler chez les Baptistes, cravate orange en sus. A lire sa biographie, on voit à quel point le chemin est balisé depuis le début pour devenir un notable local. J'ai au moins besoin de "bousculeur" à défaut de révolutionnaire.

Pourquoi, je me pose tant de questions me direz-vous ? Je n'ai qu'à voter socialiste comme le dicte mon histoire et puis c'est tout. J'ai bien voté Royal au second tour, je peux voter pour un ségoléniste près de chez moi.
Pas si simple.
J'ai pas envie. Na ! Parce que c'est lui ; parce que c'est moi. Plutôt le manger, mon bulletin.

Et si je votais communiste ?!?!?! ça me rappellerait ma jeunesse.

J'veux habiter la circonscription d'à côté.

Là, c'est tout simple. 8 femmes, dont la gagnante, sur 14 candidats.

En une seule, il y a tout : Femme de gauche, socialiste, mais plus une personnalité qu'une appartenance. J'aurais voté pour elle sans réfléchir, pas par défaut, par adhésion.
C'est quelqu'un.
Elle n'a qu'un défaut (je vous vois venir... mais non, mais non, ce n'est pas son compagnon, au contraire, bien au contraire... alors, son défaut ? - bon plus tard -un jeu du dimanche, peut-être)
Et si vraiment, je n'avais pas pu, il me serait resté une femme MoDem que je ne connais pas mais qui a choisi un suppléant sympathique et très ouvert d'esprit, c'est rare en ces temps de conflits préhistoriques.

Ainsi va la vie citoyenne.
Pour mes premières élections, des dilemmes à n'en plus finir.
Bon, c'est bientôt fini... pour cette année.

Faudrait que je songe à déménager.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> J'ai 8 jours pour rester ouvert d'esprit !<br /> Merci Claudiogène.
C
Cher Claudio, aujourd'hui, mon article fait écho au tien ici.<br /> C'est pour saluer Dominique.
D
Euh... Si on pouvait éviter le jeu du dimanche...
C
Merci pour vos passages, vos communions et la pointe d'humour, cher compagnon.
L
pas facile de faire un choix quand en face de soi se révàlent au grand jour les véritables motivations de ceux qui nous font la cour...tiens ça rime, c'est involontaire,je n'ai pas cherché à le faire.<br /> Plutôt écoeurée, par leurs billevesées...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité