Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
25 mai 2007

"immeubles en fête"

Si quelqu'un connait quelque chose de plus bête que ça, je le remercie de me prévenir.
Je suis toujours heureux d'apprendre. Même si souvent, avec ce genre, on hésite entre le rire face au ridicule et la déprime face à la médiocrité.

Il y avait déjà les "pots de départ", les bals des débutantes, les kermesses, les lotos d'associations, les rallyes et le téléthon, mais là, avec la "fête des voisins" (ou "immeubles en fête"), on atteint des sommets.

Soyons sérieux. Il parait que c'est pour créer du lien social puisque chacun regarde ses chaussures et oublie d'échanger avec ses semblables. C'est pour combattre l'individualisme et l'égoïsme en ces temps trop modernes.

Ben, voyons ! C'est sûrement la solution !
Avec ce type de réponses plutôt primaires voire vulgaires, on prétend humaniser notre quotidien.

Je veux bien, mais, il se trouve qu'à la recherche de coeur, on propose du festif.
Encore une fois, on confond HUMAIN et SOCIAL.

Et l'humain, lui, ne passe que par la conscience de l'individu, pas par le regroupement artificiel d'individualités en représentation, réinventant la convivialité sur ordre.

Qu'ai-je besoin de goûter la quiche lorraine de mon voisin pour être là s'il est en difficulté ?

Partager ou pas un verre de rouge, ce jour-là, ne m'empêchera jamais de dire Bonjour à tout le monde, tout le temps, même à ceux qui ne me répondent pas.

Que ceux qui ont besoin de sel viennent le demander et si je ne participe à rien de ce genre, cela ne me rend ni sauvage, ni indifférent aux autres.

Je déteste le cinéma qui ne dit pas son nom.

De l'humain, j'en ai autant que les fêtards, mais, la convivialité organisée, ce sera sans moi.

Publicité
Commentaires
S
Y'a aucun mystère.. tu as la mémoire courte..:-)
C
"...sophrologie... osé... mon Blog..." : je n'y comprends rien de rien.
S
Ce blog est un blog fait juste pour satisfaire mon Ego.<br /> J'avais, en effet, oublié de le dire. Désolé.<<< Toujours un peu pince-sans-rire...c'est pas grave..je n'irais pas faire ce mauvais recours à la sophrologie que tu as osé faire sur mon Blog à mon propos. Laissons la sophrologie tranquille... :-)<br /> <br /> Réponse à MCB : I am who I am :-)
M
Mais c'est qui ce Socrate?<br /> ça y est : c'est nickel, tout est lavé! c'est rentré dans l'ordre! C'est comme si ce n'était jamais arrivé...Et je n'ai même pas eu à dire un mot! Bon je lui dirai bonjour quand même quand je le rencontrerai ce cher voisin!<br /> Je vais pouvoir faire une bonne sieste! Ouf!
C
MESSAGE PERSONNEL A SOCRATE :<br /> Ce blog est un blog fait juste pour satisfaire mon Ego.<br /> J'avais, en effet, oublié de le dire. Désolé.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité