Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
2 juillet 2007

Le prix d'un billet quotidien

Il a payé un éclair au café 1,50 € et l'a mal digéré.
Il a payé un café serré 2,20 €, un peu fort de café.
Il a payé une baguette 0,80 €. Elle lui fera 2 jours.

Il a voulu changer une pièce de 10 cm2 à sa voiture et on a voulu lui vendre toute la banlieue de la pièce, 163,88 €. Il ne fera pas la réparation et tant pis si Renault licencie.
Il a voulu partir en vacances et son banquier lui a dit que c'était les vacances qui étaient parties.
Il a voulu voter à gauche et à chercher sa gauche, en vain.

Il a rêvé d'un Arrêt sur Image, et elle s'est arrêtée.
Il a rêvé d'une rue non-fumeurs et s'est réveillé.
Il a rêvé d'un tonneau et s'est fait rouler.

Il a couru une heure et c'était gratuit.
Il a dormi 20 minutes et c'était gratuit.
Il a ça-vous-regarde-pas et c'était gratuit.
Il a tapé sur son clavier et c'était gratuit.

Il a appuyé sur "entrée" et s'en est bien sorti.

Publicité
Commentaires
C
Nous rêverons Dimanche sur la terrasse Florence.
P
Je fais pareil que toi, Flo. Je fais même mon pain maintenant... et pour 0.35 €, j'ai un pain de 700 grammes de type "spécial" (complet, multi-céréales, aux graines de tournesol, seigle, etc...).<br /> C'est devenu l'incontournable que je dois ramener à mes amis lorsque je suis invitée chez eux pour déjeuner ou dîner. Avant, je n'aurais jamais ramené une baguette ou un pain de campagne de chez le boulanger...
F
essai 2, je dois recommencer.../.../... mon premier post n'a pas été publié....<br /> ça m'a coûté du temps, une prose, une colère...<br /> C'était pourtant intéressant, je décrivais la scène du jeu...un "je" ...la culture gratuite... tout un débat...comme l'éducation et la communication... Bref... je continue différemment du coup: mon mode de vie: je bois des cafés chez moi et beaucoup de personnes m'accompagnent. Pourtant j'étais autrefois habituée à le boire au café en me nourissant du soleil en train d'écrire à la terrasse du café comme sur la terrasse Florence( surnommée ainsi par ma mère...ah!! les vacances...sont bientôt finies...)
F
Quel est ce "je", s'agirait-il d'un jeu? Cette Bestiale comédie alors que nous entrons à Versaille avec Christian Dior? La communication, la publicité les informations elles-mêmes sont gratuites. La culture est gratuite. L'éducation est gratuite. Mais empêcher ceux qui travaillent de vivre de leurs activités, efforts, créations, temps libre et café: ça non. Copiner pour vivre sans faire ça non. Bref j'en reviens au "je", je sais faire la différence, entre avancer, stagner et reculer,entre courir après les vacances et savoir les prendre,faire du pain et partager,et me ruiner parce la cause crie famine...
C
J'ai décidé d'appliquer le commentaire de Didier au commentaire de nathalie.<br /> Nathalie, elle est extraordinaire. On appuie sur le bouton et elle démarre ; elle a toujours de la ressource. Faites l'essai, vous verrez.<br /> Ah j'oubliais : Lorsqu'elle pense plus vite que le clavier elle met des points de suspension et quand elle a envie de vous engueuler elle conclut par un "sourire" entre parenthèse.<br /> C'est Nathalie.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité