Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
3 juillet 2007

La vie en vers (1985)

juillet_003


Quand tout ressemble à l'inutile
Que se rapprochent les sourcils
Toutes les pensées sont profondeur
La démarche devient lourdeur
Le front se baisse, les mains s'empochent
Le monde maigrit et se fait moche

Banal état que l'on dit d'âme
A chaque fois éteint la flamme
De ce vouloir logé au coeur
Des passionnés, des passionneurs

Et puis, le temps, comme d'habitude,
Repousse les vents d'incertitude
Efface orages et tempêtes
Crève les nuages et les défaites
Pour un matin nous envahir
D'un beau soleil et d'un sourire
Qui feront croire endroit l'envers
Qui feront voir la vie en vers


 

Publicité
Commentaires
L
un reste de reflexe professionnel, L-Paul, et une boutade... mais j'ai aimé aussi.
L
Sévère, le verdict du professeur Lasidonie ! Moi j’aime bien surtout le poème.<br /> Autre chose : Mission accomplie Claudio, ce sera pour demain, à l’heure du café...du petit matin.
L
Allez je vais y aller de mon commentaire... <br /> Résultat de l'examen : Copie notée : trés bien pour le fond : les idées, de jolies tournures, "voir la vie en vers" "les mains s'empochent". <br /> Mais peut mieux faire pour la forme : mélanger des octosyllabes avec des vers de 9 pieds ( peu, 4, il est vrai..) ça coince, élève claudiogène, Dommage pour l'oreille..<br /> Mais vous avez des dispositions. Continuez.
C
Ah bah donc yena pas qu'une alors !! tssssss...<br /> Non bon, en fait je le trouve génial ce tableau parce qu'il sollicite mon imaginaire... il me fait penser à des tonnes de choses... j'ose dire? aller suis plus à une ânerie près heing... <br /> - c'est un champs de blé transgénique (hey on me la fait pas ho, les couleurs louches là hein...)<br /> - un bouquet de fleurs (d'une autre planète - forcément)<br /> - une prise de vue aquatique<br /> - un grossissement de la découverte d'un nouvel ADN<br /> wala, c'est déjà pas mal... voui je sais, c'est grave... et je dirai qu'une fois encore "ça" part vers le ciel mdrrr, ça doit être le signe manifeste de votre désir de grande spiritualité Clodio, rien de plus m'enfin voyons !!!<br /> <br /> ah et j'ai lu le texte, voui quand même... il va avec le tableau? (mode débile profonde "ON")<br /> Si ce sont des vers, dans ce cas la prose picturale est du plus bel effet... juste que je n'ai pas encore compris s'il était en alexandrins ou pas le tableau...<br /> Mouais bon ok, je clik out...
C
En vers et avec tous, ça tient plus beau;<br /> <br /> Il n'y a qu'une femme pour y voir ce "moins romantique" (j'en connais une autre qui m'a fait la même remarque)<br /> <br /> Mais, je publie ma chère puisque tu lis ;)
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité