Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
21 juillet 2007

Ici, les vacances, c'est les vacances

Voici une petite pluie ; vous êtes dans la rue, vous ouvrez votre parapluie ; c'est assez. À quoi bon dire : "Encore cette sale pluie !" ; cela ne leur fait rien du tout aux gouttes d'eau, ni au nuage, ni au vent. Pourquoi ne dites-vous pas aussi bien : "Oh ! la bonne petite pluie !" Je vous entends, cela ne fera rien du tout aux gouttes d'eau ; c'est vrai ; mais cela vous sera bon à vous ; tout votre corps se secouera et véritablement s'échauffera, car tel est l'effet du plus petit mouvement de joie ; et vous voilà comme il faut être pour recevoir la pluie sans prendre un rhume.

ALAIN

11_d__cembre_2005__9_

Publicité
Commentaires
M
... (et vive Alain)<br /> <br /> <br /> <br /> La cote d'azur, la plage niçoise, bla bla bla....<br /> <br /> En fait, ce sont:<br /> Les plages pleines à craquer de mecs collants, des familles avec des enfants qui hurlents, les méduses dans l'eau, le soleil qui tape, la glace qui fond en moins de deux, les empecheurs de lire son bouquin peinarde au bord de l'eau, les touristes parisiens fuiyant l'entassement de la capitale qui viennent étaler votre serviette sur la votre, mamie qui me transpire gentiment dessus, germaine qui me renverse sa creme solaire sur le visage, les mister english qui m'empechent de faire mon footing sur la prom, les copains pas lourds en vadrouille qui trouve que m'envoyer le ballon en pleine tronche ça marche pour la drague, les galets qui m'empechent de dormir, ou de m'assoir, ou de me mettre sur le coté, franchement vive mon charmant petit coin breton pour les vacances ou si j'ai envie je peux lire les propos d'Alain tranquille sur une plage de sable, aller me baigner sans personne tellement il fait froid, et me promener sans tomber sur des pseudos VIP bronzés peroxydés en mal de fille pour l'été!! (et en plus une ville de gauche)<br /> <br /> Si la pluie peut les faire fuire, merci la pluie.
E
Alain grand philosophe renommé d'un autre siècle. Ce texte est sûrement extrait de "Propos sur le bonheur".
P
Mouai !... Ben Alain, il vit pas dans le nord-est, ça c'est sûr !!!
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité