Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
30 août 2007

Vous avez de la chance

- Vous avez de la chance, dit la dame à mon épouse.
- Je sais.
- Gardez-le, on n'en fait plus des comme ça.
- Mais si, mais si, il y en a encore. Un peu de flair suffira.

Qu'avais-je bien pu faire ? Avais-je sauvé des enfants de la noyade ? Avais-je risqué ma vie en combattant une horde de barbares ? Avais-je découvert le vaccin contre la connerie ? Avais-je multiplié des pains, marché sur l'eau ?
Non, non et non.
J'avais pris le cabas, un peu trop lourd, des mains de ma femme pour le porter moi-même.
Eh oui, ça vous en bouche un coin autant d'héroïsme.
Eh oui, ça vous rend jaloux tous les maris de la terre en un quart de seconde, une telle trouvaille.

Ainsi va ce monde.
Laissez passer quelqu'un au passage piéton et le sourire qui vous remercie vous construit illico une auréole en or massif.
Dites Merci Bonjour et Au Revoir et c'est la légion d'honneur assurée.
Tenez une porte, effacez-vous, et c'est une première page.
Refusez de vous faire racketter, c'est le 20 heures.
Partagez votre sandwich et c'est le Panthéon qui se profile.
Laissez votre place dans les transports et là c'est trop. Ce faisant vous méprisez, vous le héros, tous ceux qui étaient là avant vous et ne l'ont pas fait.
Soyez aimable avec une femme sans vouloir la séduire, c'est louche ; vous êtes certainement plus pervers que les autres.
Vous m'avez compris : la normalité est devenue héroïsme, suspect parfois.
On ferait mieux de dénoncer les comportements vulgaires, immoraux, associaux ou illégaux.
Bien calmons-nous.

Pour conclure, je m'autorise un hommage à l'ami Georges qui n'aimait guère ceux qui "(sont) incapable(s) de risquer (leur) vie pour offrir un myosotis à une fille"

Publicité
Commentaires
C
Sar@h est indiscrète, mais je ne me défile pas.<br /> Les enfants s'occupent tous seuls.<br /> Le ménage est fait par le ménage.<br /> Le repassage ? Je ne permettrais à personne de me voler ma spécialité et que je fais avec un énorme plaisir.<br /> La lessive, c'est moi aussi.<br /> Madame sait aussi se servir d'un clavier.<br /> Et il faut bien qu'il y ait une faille : il m'arrive de "faire à manger" mais je déteste ça, alors Madame s'y colle, avec bonheur et réussite ; elle ne fait pas à manger, elle cuisine... après sa journée de travail, bien sûr.
S
Et que fait Madame Diogène pendant que Son Sieur blogue ses exploits ?<br /> La cuisine, le ménage, le repassage, s'occupe des enfants, mets une lessive en route, trente secondes pour souffler … elle désherbe au jardin, etc. ! Tout cela, bien sûr, après ça journée de travail ! Mais heureusement, la dame n'a pas internet !
M
Ne l'écoute pas c'est un goujat pas sympa c'est sûr !!!
P
Mais bien-sûr qu'il est sympa !!! Je suis même étonnée que tu puisses en douter.
C
(Je laisse passer le commentaire ci-dessus sans comprendre s'il est sympa ou pas sympa)<br /> Ton ami, chère Plum', sait valoriser son épouse ; un point pour lui.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité