Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Municipales à Nice ; ça faisait longtemps !

Désolé pour les autres : nisso-niçois aujourd'hui.

Voilà. C'est fait. Notre Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, Christian Estrosi, vient de se déclarer candidat à la Mairie de Nice.
Nous le savions tous, mais c'est dit.
Ce que nous savons tous aussi, c'est qu'avec ou sans Peyrat dans les pattes, il a toutes les chances d'être Maire de Nice en mars prochain.

Ne nous avouons pas vaincus, mais...
je compte sur les Niçois (il y en a 3 ou 4 qui passent par ici de temps en temps) pour saisir la chance aussi minime soit-elle de lui faire barrage.
Je ne compte pas sur les partis politiques bien sûr.
Le Parti Socialiste a déjà fait élire Sarkozy... il est bien parti pour faire élire Estrosi.
Le PRG (si, si ça existe, même que c'est dans wikipédia) dit vouloir présenter un candidat.
Le MoDem veut présenter le sien, waouh ! sexy vraiment ! Suffit pas de s'habiller "orange" pour être Bayrou.
Plus à Gauche, on se tâte.
Où va-t-on ?

On pourrait tous s'intéresser désormais à autre chose et penser qu'après tout, avoir un Ministre ou presque, comme Maire, ça nous procurera des avantages locaux, qu'en tout état cause il sera toujours meilleur que le maire actuel et qu'il n'y aurait pas de quoi s'exiler non plus. Et hop 5 mois de gagnés, des sous économisés et des arbres épargnés.

Il y a une autre solution : Le front démocratique anti-Estrosi. Rien de plus simple.
Tous les niçois opposés à notre Ministre, boycottent les consignes des partis dont ils sont militants ou sympathisants et soutiennent un candidat fédérateur et occasionnellement vont faire une prière à Sainte Réparate (moi je serai à Saint François de Paule, c'est celle que je préfère) pour un coup de pouce de la providence.

Bon... ou je me réveille... ou je vais me coucher.

Mottable

on peut cliquer sur la photo

2 déceptions personnelles confirmées :

  • Entendu Ciotti sur les sanctions qu'il préconise contre les enseignants qui n'auraient pas lu la lettre de Guy Mocquet : ça promet.
  • Vu Allemand sur France 3. Décidément son "charisme" ne passe pas mon écran de télé. Un programme ne peut pas suffire. Sans UNE personnalité à la hauteur, on ne peut rien.
Publicité
Commentaires
N
"Pour Laporte, puisque comme toi, je défends la démocratie et la République, tu veux bien qu'on attende un peu que des condamnations soient faites, madame la juriste" il n'y aura pas condamnation puisque il y aura prescription....Il est là le scandale!<br /> Merci Christian. J'aurais grand plaisir de montrer à Claudio que je ne suis pas du tout énervée. En partageant un verre de vin...<br /> Bises à tous les deux
C
Merci Christian pour cette rapidité à répondre... j'aurai le plaisir d'échanger quelques châtaignes avec Nathalie... pour changer.<br /> A bientôt l'Ami.
C
Voilà un prochain rdv à organiser !<br /> Et pour profiter des rayons du soleil (c'est un vallon) se sera matinée et marrons à midi. Par contre à propos de cuisine ma grand mère disait " à chaque chataigne, un verre de vin"
C
"Braqué". C'est la meilleure. Une militante du Parti Socialiste qui dit à un esprit libre qu'il est braqué... je vais en rire toute la journée. Merci Nathalie.<br /> Pour Laporte, puisque comme toi, je défends la démocratie et la République, tu veux bien qu'on attende un peu que des condamnations soient faites, madame la juriste ? Pour l'instant, j'attends.<br /> C'est quand on exige que les gens parlent 'd'une seule voix", au gouvernement ou au pS, qu'on se moque de nous. Un individu, ministre ou pas, est respectable lorsqu'il n'est pas cloné ; s'il ne se sent pas bien dans son gouvernement, son parti, son entreprise voire sa famille, il part. C'est aussi simple que ça, sinon, il triche.<br /> "Braqué". C'est la meilleure. Une militante du Parti Socialiste qui dit à un esprit libre qu'il est braqué... je vais en rire toute la journée. Merci Nathalie.
N
pourquoi veux tu que je m'énerve? Je suis au moins aussi calme et sereine que toi...<br /> Veux tu que je te rappelle tout simplement comment est organisé un conseil des ministres? Tu sais ce truc inutile du mercredi où chacun fait et dit la sienne sous la présidence d'un président qui après tout ne sert à rien....<br /> Bien entendu qu'il existe une solidarité gouvernementale, çà n'a rien d'archaïque ou de démodé, c'est juste nécessaire à la bonne marche du pays.<br /> Quant au cas Laporte, cf les derniers articles de libé et du monde...(sans parler des rumeurs qui circulaient depuis un certain temps dans le milieu sportif...tu remarqueras que je n'ai jamais relayé la rumeur...par contre une enquête des services fiscaux, c'est quand même du solide....et la prescription qui va avec...tout de même hallucinant). Te voilà à tenter de défendre un type manifestement pas très clair dans ses affaires alors que tu es "impitoyable" habituellement avec le respect de la règle...(et çà...juste pour me contredire...elle est pas belle la vie?...)<br /> Quant à être indulgente avec une droite qui porte atteinte aux grands principes de la République.....c'est sans moi....<br /> Je n'ai pas à être exigeante avec Royal, elle fait sa vie. Hollande? il est le leader de mon parti, j'aimerais effectivement qu'il sache de temps en temps dire à tout son bestiaire de se calmer pour ne parler que d'une voix...çà fait un peu cacophonie en ce moment au PS, quant à Allemand, je crois qu'il a suffisamment à faire pour qu'en plus je me mette à être exigeante avec lui (sourire...qu'il soit exigeant avec lui même me suffit amplement).<br /> Pour ce qui est des propositions alternatives à ce que nous propose Sarko, tu es tellement braqué que tu ne les vois, entends ou écoutes même pas...connais-tu, par exemple, les propositions des syndicats concernant les régimes spéciaux de retraite? Connais-tu les différents amendements proposés par le groupe socialiste à l'AN? (cf le site de l'AN), idem au Sénat? Connais tu les différentes actions entreprises par la Région PACA (et toutes les autres?...) ou la ville de Paris, de Lyon ou de Lille?....C'est tellement facile de considérer simplement la gauche comme contestataire....Et moi qui pensais que tu ne te laissais jamais entrainer par le discours de celui qui crie le plus fort...<br /> Allez mon cher Claudio, sans rancune. J'espère te retrouver aussi en forme pour une soirée...chataignes (?...c'est possible çà Christian?) au vallon....sourire..Bonne nuit...zzzzzzzzeeeeennnnnnn
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité