Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Je cherche un homme de 50 ans, qu'a tout rêvé,

Je cherche un homme de 50 ans, qu'a tout rêvé, qu'a tout perdu,
Qui s'en est juste assez voulu, pour savoir ce qu'il veut vraiment,
Je cherche un homme de 50 ans, qu'a déjà tout dû, tout rendu
Qu'a refait juste assez d'argent, mais que l'argent n'éblouit plus.

Je cherche un homme de 50 ans, qui a déjà plu, déjà déçu,
Et qui a fait juste assez d'enfants, pour être juste assez ému,
Je cherche un homme qui a survécu, qui a déjà tout fumé tout bu,
Qui a tout connu des femmes nues, un homme qui ne cherche plus.

Je cherche un homme de 50 ans, qui sait ce qu'il n'a pas à offrir,
Qui a plus de passé que d'avenir, et qui enfin prend tout son temps,
Je cherche un homme de 50 ans, qui est déjà préparé au pire,
Qui sait c' que l' temps peut pas guérir, qu'a déjà vu trop d'enterrements.
 

Je cherche un homme de 50 ans, qu' la vérité ne fait plus fuir,
Qu'a le courage de n' pas mentir, sur ses foutus de sentiments,
Oui un monsieur de 50 ans, qui ne se prend plus au sérieux,
Mais qui m'aim'rait silencieusement, et qui le ferait de son mieux.

Je cherche un homme pas trop solide, parce que personne ne l'est jamais,
Un qui aurait juste assez de rides, et presque plus d' secrets,
Je cherche un homme comme y'en a plein, mais j'les croise jamais,
Un qui ressemble à mon chagrin, et qui peut-être m'attendrait,
Un homme de 50 balais, peut-être plus, peut-être moins,
Bien entendu un pas parfait, mais enfin un qui s'rait le mien,
Peut-être pas pour toute la vie, mais pour quelques moments si vrais,
Qu'au moins j'aurais pas le cœur détruit, chaque fois que je m'en souviendrai

Linda Lemay pour écoutez c'est ici

Publicité
Commentaires
M
Et je le garde...inchallah!
P
Mon homme a moi, il n'a que 34 ans, mais il ressemble déjà beaucoup à cet homme là.<br /> Quand il aura cinquante ans, il sera "géant" :-)
C
Histoire très plausible et très drôle Plum', ça aurait pu se passer comme ça.<br /> ce qui s'est vraiment passé : Le nageur timide ne dit rien, ne demanda rien. Il observa.<br /> Il vit Robinson descendre de sa barque avec un petit trépied de bois, un panneau avec des inscriptions et un bidon en plastique;<br /> il nagea jusqu'à la plage, monta son panneau et son bidon et retourna sur sa barque.<br /> Une page d'écriture en français écrit par un étranger nous alertait de nos dégâts faits aux animaux et à la planète ; nous pouvions déposer de l'argent dans le bidon.<br /> 10 minutes plus tars, il revient et, son panneau sous le bras remonte sur la promenade et disparait. Personne n'osa lui parler.
C
C'est Marie qui m'a laissé le lien vers ce billet sur mon blog. A la suite d'un post que j'ai publié hier et je me retrouve à 100% dans ce texte. "mon homme" a quant à lui 56 ans, soit 17 ans de plus que moi.
M
J'ai lu d'abord, écouté ensuite. C'est un très beau texte sur ce qu'on peut gagner avec le temps. Je partage vraiment ces paroles. J'aime bien, moi aussi, les hommes de cinquante ans.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité