Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
14 novembre 2007

J'aime pas la grève

"Ce billet est dédié en toute amitié à LChe
qui publie ce jour un billet intitulé : "j'aime la grève".
      
Je partage avec lui l'essentiel et nous cultivons le reste"
      
        
Je me suis d'abord dit : Fais-donc grève d'article aujourd'hui. Après tout, les privilégiés aussi ont droit à notre solidarité.

Puis, j'ai réfléchi : Pour une fois que les gens sont chez eux, vu qu'ils ne peuvent pas aller travailler, pris en otage par les privilégiés, ils vont pouvoir lire ton article du jour.

Au 3ème paragraphe, j'ai pensé que j'en faisais un peu trop et qu'on allait encore crier à la provoc'.

En sautant une ligne, j'ai entendu à France Info un employé de la RATP hurler parce qu'il avait choisi cette entreprise pour partir à la retraite à 50 ans et qu'au mieux, avec la réforme, il irait au moins jusqu'à 55. Il a raison, c'est inadmissible. Que le monde est injuste ! Je compatis.

Plus vite que mon saut de ligne, la radio m'inflige un couple de cheminots qui, à deux, gagne 3600 euros par mois. Mais comment font-ils ? Quelle misère ces métiers !

Je me suis laissé aller à penser que si ces gens se plaignaient sans démissionner, c'est sans doute qu'en plus ils étaient assignés à résidence dans leur train, enchainés. En 2007, vous vous rendez compte ?

Prenant conscience qu'à chaque ligne, je perdais 10 lecteurs agacés par tant de cynisme, j'ai pensé qu'il fallait conclure.

Mais comment ce type humaniste et sensible qui se dit de gauche peut être aussi odieux ?
Et si c'était seulement parce que c'est un humaniste sensible et de gauche ? Que par conséquent, il trouve juste de faire sa part de boulot pour abolir les privilèges.

Haro sur le blogueur ?!


Si vous voulez lire une belle écriture sur le sujet allez donc chez "Bleu comme une orange", ça vaut la peine.

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu et... Alors là! J'ai dit : "C..." Tout simplement!
C
Appel aux citoyens inquiets, en colère... et silencieux<br /> Grève, régimes, spéciaux, réformes... Gérard Mermet, sociologue (auteur de Francoscopie), prend position.<br /> <br /> suite : http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/11/11/17/5351-34/index.xml
F
Je trouve anormal que des médecins partent en retraite vers 70 ans (pas tous, mais certains). Je crois qu'ils travaillent beaucoup, font de nombreuses heures. Ils gagnent beaucoup.<br /> Les médecins qui gagnent le moins sont les psychiatres. Vous avez déjà passé deux heures dans un service de psychiatrie ?<br /> Ma mêre a élevé ses deux enfants pendant 15 ans. Divorcée, elle réfléchit a racheté des "points retraites". Vous savez combien ça coûte? Moi non, mais j'ai cru comprendre à son soupir quand elle en parle que c'était trés cher.<br /> Je parle de ce que je connais. (pour une fois) Vous connaissez beaucoup d'éducateurs qui partent à la retraite à la fin de leur carrière ? Il y en a qui changent de mêtier. Certains deviennent chefs de service, directeurs adjoints, directeurs. Mais pas tous.Depuis que je fais ce (noble) mêtier, je lutte contre la routine, l'usure, (certains disent le Burn out. La première fois j'avais mal traduit, je croyais que cela voulait dire "plein les c...de ce mêtier et des gamins...)<br /> J'ai déjà vu pas mal de collègues partir dans des pré retraites plus ou moins placardisés, mis au repos...<br /> J'ai discuté avec un commerçant hier soir. Il a vécu 10 ans en Asie. Il est revenu, a ouvert une affaire un peu exotique dans un quartier calme. Il repart, dés qu'il aura vendu. IL s'est séparé de ses deux employés, visiblement trop "chers", trop "à surveiller". Nous n'avons pas parlé de sa retraite. De la mienne non plus.<br /> Pour rire, on aurait pu parler de nos régimes, spéciaux, à nous. On aime bien manger.<br /> <br /> Haro sur le blogger? <br /> Non. C'est parfois bon d'élargir son point de vue
C
Ah ! Les doigts ne sont plus ce qu'ils étaient. <br /> Tout se perd.
L
Abolir les privilèges ? OUI, mais TOUS les privilèges de tous les privilégiés. Au faite qu'est-ce qu'un privilégié ? La famille qui vit avec le RMI et les allocs est une privilégiée en face de celle qui s'est trouvé un squat pour vivre dans un local désaffecté, laquelle est une privilégiée en face de celui qui dort dans un carton. On peut ainsi dessiner une belle échelle de privilégiés qui monte jusqu'au plus haut sommet de l'Etat et plus encore des Gros profiteurs boursiers. Le pauvre Nicolas a trouvé que ses homologues étaient des privilégiés par rapport à lui, et donc a rétabli la parité, pour lui et encore a-t-il dit le compte n'est pas bon.<br /> Alors oui, une autre nuit du 4 Août, On rase,et on aligne. Pas une tête qui dépasse. Et le trésor recueilli, on le partage. Plus de carton, plus de retraite avant 65 ans pour tous, pas d'indemnisation des ministres au delà de la période de chomage normale et à condition qu'ils n'aient pas de job au chaud , pas de cumul des ressources pour ces messieurs de la sphère politique, pas de traitement à vie pour un Président ( on en dépanne des sans abris avec celui de tous ces " chefs" encore en vie , giscard, chirac ! ) etc etc etc.<br /> Assez surprise par cet article, Mr Claudiogène, Provoc pour faire monter la chantilly ?<br /> Je passe régulièrement ici sans recours au clavier mais cette fois les doigts ne m'ont pas obéi...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité