Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Le quotidien n'a pas d'humour

Ma femme est dans la boutique et tarde un peu. J'entre.
Je vois tout de suite que la vendeuse et ma femme portent un pull de la même couleur.
Je m'adresse à la vendeuse posément : "Est-ce que je peux rentrer quand même si je n'ai pas un pull vert ?"
Bloquée la dame. Pas un mot... Elle cherche encore.
Mais, de quoi j'me mêle ?
Faut pas détendre les atmosphères, les affaires sont les affaires.


Nous courons, un ami et moi, au bord de villas très luxueuses. Un homme installe des grilles sur le petit muret longeant une grande propriété.
"Hop ! Fini la liberté ; ça ne pouvait pas durer" dit mon ami.
Regard absent de l'installateur... il cherche encore.
Mais, de quoi j'me mêle ?
Faut pas parler aux installateurs,  les coureurs sont des fauteurs.

Faut pas aimer la vie, ça dérange !
Faut pas aimer les gens, on dérange !
Faut pas égayer le quotidien et pas égayer son voisin !
Parce que c'est pas possible, peuvent pas parler comme ça sans but ceux-là.
Ils veulent quoi ? Une réduction, préparer un casse ?

Je vois une petite fille noire marchant près de sa mère et visiblement fatiguée.
Elle pleure à chaudes larmes. Je m'approche.
"C'est parce que tu es noire que tu pleures ?
...
Vous ne dites rien ? Vous me regardez de travers. J'en étais sûr.
Bon. Cette dernière histoire n'est pas vraie... je testais votre humour, à vous.

Publicité
Commentaires
C
Cette dernière didier c'est tous les jours que je me retiens... je ne l'ai fait qu'une fois.<br /> Bonne journée et salut les cons.
D
Je suis un grand spécialiste de ces petites phrases qui égaient le quotidien. C'est chez moi un impératif, un kit de survie même, surtout lorsque justement, les "ambiances" se la claquent un peu trop. Cela vaut plein de sourires et aussi des bides retentissants car parfois, bien sûr, les gens prennent au premier degré. <br /> Un de ceux dont je me souviens le plus, c'est mon arrivée chez mes parents il y a quelques années. Un repas de famille. J'arrive en retard et me la joue Reno dans les Bronzés en clamant un joyeux et tonitruant : " salut les cons ! " (c'est une phrase qu'on se disait entre potes à l'époque dés qu'on arrivait chez l'un ou chez l'autre, ça nous faisait ricaner). Un silence glacial m'a accueilli. Ont cru que je pensais ce que je disais, qu'elle drôle d'idée !<br /> Une autre et après je m'en vais : -)<br /> Un de mes potes, sur des lieux touristiques, adorait lui venir s'installer à côté des gens qui se faisaient prendre en photo. Il déboulait, prenait les gens par le cou, ou s'installait stoïque dans un coin de l'image. Je me demande aujourd'hui sur combien d'album photos il figure !
A
Je cherchais à quoi votre dernière réplique me faisait penser... j'ai trouvé !!! Le film "Pour le pire et pour le meilleur" avec un Jack Nicholson bourré de tocs, maniaque, affreux, bête et méchant... tout ça totalement gratos, avec tout le monde... j'adore !!!!!!! Je me dis que cette remarque à la petite fille noire eut pu être insérée sans aucun pb dans ce film... ça lui aurait donné un peu plus de réalisme, au moins les scénaristes seraient allés au bout du "trip"... mais c’est tellement publiquement incorrect… So So shameful !!
M
Et bien moi je trouve les deux premières histoires très droles... Dommage que les gens ne soient pas un peu plus réceptifs à la gaité!
C
Bon quel arrêt de bus ? On arrive !<br /> Et moi qui aimerait q'on me demande des renseignements, un chemin etc. Jamais. Et comme trop timide pour aller vers eux, bah voilà, ils sont perdus et vont demander à ceux qui ont des trucs dans les oreilles. Venez à moi, rien dans les oreilles et l'envie de rendre service. Mais non je ne mords pas.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité