Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Les moyens d'abord

La seule façon d'être totalement libre et honnête à la fois, ne serait-ce pas de dire ou faire les choses  sans chercher un résultat a fortiori pour soi ou pour son camp ?

Si, ici, je m'oppose souvent à des gens proches de moi, c'est bien que je ne conçois pas qu'en fonction d'idéaux louables, on accepte de se bagarrer avec celui qui pense différemment.
Ce qui me dépasse le plus, c'est d'entendre ici et là, des personnes qui se réclament de l'humanisme, de l'amour, de la solidarité, de la fraternité et qui trient les bénéficiaires.
Si ces valeurs leur plaisent qu'ils distribuent, qu'ils se mettent en retrait, qu'ils donnent sans compter.

Entre l'efficacité à court terme, pratique, matérielle et la manière, mon choix est fait depuis longtemps. Entre la vulgarité et la noblesse, aussi.

La vraie liberté, c'est de faire sans but, de donner sans attendre, de refuser définitivement d'obtenir pour soi ce qu'on ne revendique pas pour les autres.
Je suis libre seulement si je n'ai rien à perdre et rien à gagner.

Je l'ai déjà écrit ici : La fin ne justifie pas les moyens.
Je l'ai déjà écrit ici : Le début de la guerre, c'est la compétition, c'est le rapport de force, c'est l'opposition, c'est la recherche d'un acquis ou d'un avantage personnel ou clanique.

Au quotidien, c'est infernal, certes. Se poser la question à chaque seconde . Est-ce que je demande pour moi ou pour l'humanité ? Est-ce que je fais pour moi ou pour l'humanité ? Qu'ai-je fait aujourd'hui pour l'humanité ?

Et si on s'y mettait tous. Voilà, ça c'est du partage.

"Et c'est ma seule litanie, Mon credo, mon confiteor...

Les moyens d'abord"


  • Coureurs niçois : Planet Jogging a transféré sa boutique au 14 avenue Félix Faure : C'est magnifique, Blanc et Orange, grand et lumineux. L'accueil n'a pas changé, professionnel et... allumé.

Publicité
Commentaires
C
Alors ricanons. Pour moi c'était Coluche qui l'avait soufflé.
M
C'est idiot... mais le fac de travers tout le monde me l'a fait... pourtant je ne peux pas m'empecher de ricanner betement à chaque fois...
C
Et cet aveu ? On peut le croite ? Je m'en méfie.<br /> ;-)
M
Suis en fac de droit: autrement dit on nous apprend à faire croire qu'on sait des choses sous du bla bla alors qu'on ne sait rien, à faire croire qu'on est intelligent, à faire les questions et les réponses (et parfois à etre fourbe;)<br /> C'est pas ma faute, c'est mon éducation!!!<br /> <br /> ps: ça vaut pas pour patrick et dominique<br /> <br /> toc<br /> <br /> :)
M
Je pense qu'elle n'existe plus...ou presque...<br /> L'essentiel c'est de ne blesser personne...ou le moins possible...<br /> Si je respecte cela...J'aurai déjà pas mal fait pour l'humanité...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité