Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Internet, c'est magique !

Vraiment magique.

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de "La banale histoire du jeune Julien Orange", voici une autre histoire pas banale du tout.

J'ai reçu, au deuxième jour, un mail très sympathique et très subtil, d'un jeune homme qui me demandait pourquoi j'avais utilisé son nom pour mon personnage.
Oui, Julien Orange, un vrai Julien Orange, m'a écrit.

Je peux dire que ça fait drôle, une sensation "Rose pourpre du Caire".
Les émotions et les sentiments se succèdent.
J'ai eu l'impression de reprendre contact avec quelqu'un de ma famille perdu de vue.

Julien Orange avait deux ans quand j'ai écrit cette histoire, il y a 25 ans.
Tout de suite, on se dit, c'est un gars bien, c'est sûr et on devient familier du vrai sans le connaitre comme on est familier du nom.
Et puis on se surprend à faire les comptes... mais Martine Page avait bien fait une IVG et si, et si... on revient sur terre pour constater qu'elle, non plus, n'existe pas. Donc, pas de Julien Orange junior.
Après, on a un peu mal à la tête, c'est normal.

Pour celles qui, hier, regrettaient la fin de l'histoire, sachez que Julien Orange est un jeune homme de 27 ans et qu'un jour il a fait, comme nous le faisons tous, une recherche Google sur son nom, c'est tout ce que je sais.

Salut Julien et merci .
Internet, c'est magique !


La nature de ce blog n'a pas changée, cette histoire n'était qu'un intermède et dès lundi vous retrouverez des articles plus propices à la discussion (et j'en ai sous le coude).
Pas de trêve des confiseurs, ici.
Demain, simple et léger.
Dimanche, jeu du dimanche.

Publicité
Commentaires
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité