Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
24 décembre 2007

Nice Municipales : mon point

Le MoDem va présenter un candidat à la mairie de Nice. J'attendais l'information depuis longtemps. Elle a fini par tomber.
Autant vous dire que je trouve cette candidature inutile. Elle va juste servir à embrouiller une situation qui n'avait pas besoin de ça.
Comme je suis étranger à tous les calculs politiciens, je m'en tiens à l'analyse du citoyen de base que je suis.

Le candidat s'appelle Hervé Caël, je ne le connais pas même si j'ai voté pour lui au premier tour des législatives. Mes sympathies pour Bayrou et son mouvement n'ont pas d'œillères.
Je suppose que ce choix a été fait pour prendre date et apporter un peu de notoriété au candidat.

Je n'ai pas été choqué par le soutien du MoDem à Alain Juppé, à Bordeaux, que je trouve plutôt fréquentable. Et si le parti Orange soutient au cas par cas, des candidats de droite ou de gauche ou d'ailleurs, il sera dans la logique annoncée par saint François.
Aussi, j'avais secrètement espéré qu'à Nice, le programme de MON candidat puisse convenir au MoDem local, d'autant qu'il prévoit une ouverture à d'autres sensibilités et que faire de la politique autrement c'est bien dans les ambitions du Mouvement Démocrate. Non ?
Perdu.

Sauf erreur, seul le PRG n'a pas dévoilé sa stratégie, snobé qu'il est par un P.S. qui croit encore avoir la main.
A ce rythme-là, le risque est grand et chaque jour plus grand, d'avoir une myriade de listes qui n'atteindront pas le second tour. Conséquence automatique : La Droite à la mairie avec une opposition... de Droite.

On connait le principal responsable, et je n'en démords pas. D'ailleurs, chaque jour m'apporte son lot d'informations pour me conforter dans cette idée. Le principal responsable, c'est le Parti Socialiste. Mais, j'en parlerai un autre jour.

Cantonales : je suis heureux d'avoir appris la candidature MoDem de Fabien Bénard dans le 6ème canton. C'est un garçon intègre et méritant. Mais, je ne sais rien de ses adversaires.
Dans mon canton, le 1er, j'ai ouï dire que notre Maire actuel s'y présentait, sans trouver de confirmations. Ca va encore être facile de voter ! Ni l'UMP pur jus, ni l'UMP dissident, ni le PS n'auront ma voix. (tout le monde s'en fiche de mes états d'âme)

Si j'ai dit des bêtises, merci de me corriger (les opinions ne sont pas des bêtises, ce sont des opinions) et si vous avez des informations qui ne sont pas parvenues jusqu'à ma grotte, je prends.

Publicité
Commentaires
C
La sincérité des engagements est plus importante que la couleur des drapeaux.<br /> (Et, en toute modestie, je prétends reconnaitre les personnalités)<br /> Dans mes choix politiques, si je perds souvent, je ne me trompe jamais.<br /> Bon courage à tous les deux.
A
Suppléante de Fabien dans le 6ème canton je vous remercie de lui faire une place dans votre blog.<br /> Je l'ai suivi justement par reconnaissante pour son intégrité et son réel désir d'améliorer la situation des plus démunis à défaut comme il le souhaite certainement de pouvoir remédier à toutes les injustices.
F
Merci, Claudiogène, quand je pense que l'on ne s'est pas encore rencontré, et tu ecrits toutes ces gentillesses à mon égard !<br /> Attention, je risque d'être un peu ému au premier RDV!
C
à grc : je m'étais plutôt trouvé gentil avec Hervé Caël et je fais même un lien sur son site. Un remerciement n'aurait pas été saugrenu?<br /> <br /> à Nathalie : Non-engagé politiquement mais citoyen et électeur qui par conséquent a un avis et peut soutenir un candidat. Jamais de critiques gratuites ou d'attaques personnelles ici. "Allègrement" ? Pourquoi pas ? ça ne mange pas de pain.<br /> Pourquoi je dis que le PS snobe le PRG ? Parce que j'ai les mêmes lectures de blogs que toi (ceux qui te sont plus proches ; suivez mon regard)et que j'y ai lu qu'en effet le PRG aurait eu des exigences disproportionnées pour rejoindre la liste officielle du PS. Seulement voilà, à mon avis, dans l'état où est le PS, il pourrait faire profil bas et au lieu de dicter les choses être flatté qu'on pense encore à lui... Mitterrand est mort et bien mort malheureusement.<br /> <br /> à Cedric : Quand je titrais "mon point", ça voulait aussi dire mon point de vue. Oui c'est vrai, c'est comme tout. Caël et le MoDem ont, bien entendu, le droit de se présenter. Je ne pense pas que ça serve Nice, c'est tout.<br /> Et puis, j'avais bien fait un contre-poids sincère avec Fabien ;-)
C
Je me permet une remarque de la part d'un militant du MoDem. La démarche de présenter un maximum de listes autonomes est dans la logique d'un parti indépendant. Parce que justement il ne dispose pas de notoriété, Hervé Caël se place comme candidat du parti libre.<br /> Le problème de dire que l'on est libre et ensuite de s'allier systématiquement est un peu incohérent. Il est indispensable d'être autonome pour être crédible. Mais la route est encore longue, les lignes peuvent encore bouger.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité