Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Ici, le dimanche, c'est Dimanche !

Les figures anonymes


Il s'agit de nous raconter quelles sont les "figures anonymes" dans votre environnement. C'est-à-dire, les personnes que personne ne connait mais que tout le monde connait.
Voici, pour moi, à Nice, quelques exemples
:

  • Il a environ 70 ans et se promène dans la rue, le regard vers le ciel, le sourire béat en coin, main droite dans la poche du pantalon qu'il remonte jusqu'au nombril. La main gauche, relevée au niveau des yeux, le bras faisant trois angles droits, tient entre pouce et index, une baguette d'environ 40 centimètres, de métal je crois, ou une branche, je ne sais plus, en son milieu.
  • Elle a le cheveu long et sec et fait la manche sous les arcades de Masséna en manteau de fourrure. Devant elle, dans un couffin ou un carton, un lapin blanc attire les regards.
  • La foule s'agglomère autour de lui. Il a mis la musique de son matériel sono à fond et danse sur la Promenade. Il est fin et musclé, habillé de noir. Ses yeux sont maquillés et on n'a pas envie de lui parler.
  • Elle est blonde, longue et mince. Elle court tous les jours sur la Promenade. Par son allure, elle semble sortir du Cadre Noir de Saumur ; course millimétrée et allure programmée électroniquement. Sur son passage, toutes les têtes masculines font un quart de tour. Sauf celle de quelque habitué qu'elle daigne saluer, à condition de ne pas perdre en aérodynamisme.
  • Il est petit, âgé, bloqué sur un sourire congénital, les yeux bridés, et chante Piaf, un micro branché sur une sono douteuse et redoutable.
  • Il joue du piano. Un jour ici, le lendemain ailleurs. Il est jeune et ingénieux ; il déplace son piano droit sur un diable.

Et vous, quelles sont vos "figures anonymes" ?
(les Niçois, vous pouvez en rajouter ou corriger)

Publicité
Commentaires
Z
c'est moi
A
ton frère jumeau
Z
je suis l'inconnu le plus célèbre de Nice
A
un homme barbu chevelu faisant la manche tout en lisant assis devant une supérette de la rue Vernier de temps en temps il fait aussi des mots croisés ou fléchés plus rarement un sudoku<br /> les affaires ont l'air de bien marcher certains lui amènent des bouquins ou des revues
A
je suis mon anonyme préféré
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité