Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
14 février 2008

le chemin était tortueux

Le chemin était tortueux, étroit, broussailleux et en pente.
La descente, un peu périlleuse n’en était pas pour autant pénible. Le soleil printanier et mon ami L... m’accompagnaient. J’ouvrais la route, il suivait. La discussion battait son plein : nous nous coupions la parole sans arrêt, n’étions jamais d’accord, ouvrions des parenthèses sans jamais les refermer.

La ligne d’arrivée de la vallée approchait. C’est alors que mon ami s’aperçut qu’il avait oublié quelque chose au sommet. Je lui proposai d’aller le chercher pour lui ou de l’accompagner. Il refusa.

Alors, je l’attendrai. Là.

Je l’attendis, là, à un croisement de chemin, debout près d’un névé, appuyé sur mon bâton de randonneur, continuant la conversation en pensée, pour moi tout seul.

Tout à coup, d'entre deux buissons, telle une furie, surgit Azouz Begag, sourcils froncés, regard noir. Il hurlait, m’insultait, voulait « me casser la gueule » et me prendre les plans de la nouvelle mairie que je venais de sortir de mon sac à dos, car il me jugeait incapable de gérer la municipalité.
N’ayant pas obtenu ce qu’il voulait, il s’éloigna en m'agressant verbalement jusqu'au moment où je ne l'entendis plus.

C'est alors que la montagne devint plaine et que m’apparut Picasso.
- Je ne fais que passer, me dit-il, ton bleu horizontal est beau et ton jaune vertical parfait. C’est ton noir et blanc. N’hésite pas, ajoute des couleurs, des couleurs géométriques.

Fin du rêve.

Dehors quelques abrutis aux mobylettes hors-normes eurent raison de mes rêves et de mon sommeil.
Je mis longtemps à me rendormir, je voulais retrouver Picasso et mon ami L...
Impossible.
Si quelqu’un a des nouvelles…

Publicité
Commentaires
C
L'après ?
L
le bonheur est dans l'apprêt
A
boire un coup avec picasso et il se demandait lui aussi comment te revoir dans son rêve
L
Le rêve est l'activité de l'âme du rêveur.
T
Ton ami L t'attend cette nuit.<br /> Merci pour le lien!
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité