Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
9 juillet 2007

L'eau du robinet, c'est un cauchemar

J'ai une idée. Puisqu'on met du fluor dans l'eau, du chlore dans l'eau, pourquoi pas de la poésie dans l'eau ? De l'amour dans l'eau ?
Allez, hop, tous à vos robinets !
Et des antidépresseurs dans l'eau ?

Bon, ça fait un peu pilule du bonheur cette histoire.
Mais après tout, il y a tellement de pilules de malheur.
Exit (si je puis dire) alcool, tabac,et autres drogues... amour et poésie au robinet.

Mais, j'y pense, on en met peut-être déjà des médicaments dans l'eau courante. Bon sang mais c'est bien sûr, c'est par là que ça passe. On nous drogue par l'eau. On nous endort par le robinet.
La télé n'a pas suffi, nous avions un bouton "off".
Le football, le loto, le pouvoir, la religion, le salé, le sucré, le look ; tout cela n'a pas suffit.
Il fallait penser à l'eau.

- C'est le terminus, Monsieur, faut descendre.

Suis-je bête ? Je dormais et j'étais devenu parano.
Ouf ! Je suis dans la vraie vie, celle qui offre poésie et amour à toutes les sources, même celle du robinet.

Publicité
Commentaires
P
Mais qui ose écrire à ma place ???<br /> Moi, je dis qu'il y a les amours plates (qui partent) en carafe et l'amour mines et râles (du sept ans d'âge, en général). <br /> Il y a également l'amour qui coule de source, l'amour pétillant (rappelez-vous du slogan "s'aimer, c'est fou !"). <br /> L'amour spécial digestion est celui qui se cache derrière la sieste (il se pratique beaucoup à Vichy et plus particulièrement avec Célestin).<br /> Celui que je préfère ? L'amour en cascade, fou, frais, revigorant et vivifiant.<br /> Bref, l'amour c'est la vie !
L
Euh... rendons à Caesar ce qui lui appartient :<br /> Plum' aurait fait beaucoup mieux que cela :)
P
trais je au lit.<br /> <br /> Par don : trait j'eau lys.
C
L'eau est au centre des mots, allez voir le lien des Eaux Vives, dans la colonne de droite chez Claude à qui nous avons pensé en buvant l'eau de la Barella. Nombreux ici se rencontrent et mettent l'amour dans l'eau. <br /> La vraie vie est là aussi.
L
ploc, ploc, ploc, Aie, aie, La goutte qui s'échappe du robinet en s'écrasant dans l'évier, le cauchemar ! Flot d'amour ? juste soupçon de haine qui gâche l'amour fraîs de la source. J'suis parano... ! Il suffit de changer le joint du robinet. "Bon sang mais c'est bien sûr !".
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité