Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
12 juillet 2007

muNICipales 2008

Je ne sais pas si je dois préciser que cet article est réservé aux niçois ou destinés aux non-niçois... alors je dis les deux.

Quelques mouvements d'intentions font frémir la blogosphère locale pour des élections qui auront lieu dans 9 mois. C'est du moins ce que je perçois derrière mon écran, car bien sûr, je ne fréquente pas ces milieux-là.

Alors, je fais ce billet, juste pour prendre date.

Mon avis, c'est qu'en septembre, il fera jour et que l'énergie dépensée aujourd'hui ne servira personne.
Le soleil porte conseil, alors, bronzons.

Je pense qu'ensuite, je m'intéresserai à ces élections ; ça me titille ces choses-là et je passe mon temps à m'en défendre pourtant. Attirance/répulsion, je ne peux que le constater.

Donc, à cette heure, j'ai décidé de commencer par la fin. La fin, c'est d'annoncer immédiatement mon candidat pour la Mairie de Nice. C'est personnel et irrévocable. Et la seule possibilité pour l'aider sera de glisser un bulletin portant le nom de sa liste dans l'urne. Rien de plus. Je ne vaux que cela. Déjà pas mal quand même.

Mon candidat, c'est Patrick MOTTARD.

Je ne vous fais pas l'article. Pas du genre courtisan le Claudiogène. Alors, les quelques liens ci-dessous suffiront.

A la rentrée, sans doute, j'argumenterai mes choix. Pour l'heure, je précise que mes relations avec "mon" candidat se limitent à la visite quotidienne de son blog, à quelques poignées de mains agrémentées de banalités, à un bouquin dans ma bibliothèque et à une pièce de théâtre dans ma mémoire..

Je ne suis qu'une voix.

Les liens : wikipedia  son blog  son site

Publicité
Commentaires
C
J'étais une fan de Nissa 2008, un blog superbement fait et traitant de tous les sujets. Je n'ai hélas pas connu ses débuts mais connu la fin prématurée.<br /> Ses petites anecdotes, son ton léger et sérieux tout à la fois.<br /> ça me manque.<br /> j'aime bien votre blog, Claudiogene.<br /> Cordialement<br /> Cendra
C
Je ne polémique jamais, surtout sur des sujets que je ne maitrise pas.<br /> Mais, que chacun se soit servi et se serve de cet espace me va bien.<br /> Merci à tous.
R
L'intérêt que sucite le commentaire que j'ai posté pour Nathalie, (nombre de coups de fils et mails importants), et en ce qui concerne l'afffaire récente Benoît Doréjo, je livre quelques indications supplémentaires :<br /> il s'agit de Patrice Benoît et Christine Doréjo dans l'affaire des investitures de la cantonale partielle du 11° canton où tous deux étaient candidats... Affaire à suivre.<br /> PS quand j'ai écrit voie, il fallait lire voix évidemment !
F
En étant loin de Nice, j'ai pris énormément de plaisir à lire les chroniques de Nissa 2008 et leurs commentaires, notamment les tiens, Nathalie, ceux de Claudio,Garibaldo, du tche, de luc...etc...Et toute cette expression est d'une richesse exceptionnelle qui n'existe pas ailleurs notamment chez moi, et il ne faut pas l'oublier.<br /> Hier j'ai envoyé un post et c'est un sujet qui me tient à coeur, je souhaiterais sincèrement connaître vos avis sur la question, bien à vous
A
J'ai participé dans la dernière période à l'aventure nissa2008 (à savoir une bonne année).<br /> Je n'ai jamais eu le sentiment, Dominique, d'avoir produit dans un blog "vicieux", ni d'avoir fait preuve de perversité. Je n'ai jamais été une fan de qui que ce soit, j'ai juste pris un grand plaisir à "travailler" modestement (toujours en m'amusant) avec Garibaldo, Ménica et Landolfi. <br /> Le vide laissé par nissa2008 n'a pas été comblé tant la qualité de ce que proposait Garibaldo quotidiennement n'a pas encore trouvé d'équivalent. Cela, bien sûr n'engage que moi.<br /> Toutefois, la période qui s'ouvre, les différentes chroniques, articles et commentaires que je lis sur de nombreux blogs me font penser qu'il a surement eu raison de ne pas aller jusqu'au bout. C'est bien dommage dans un département où les moyens d'expression de gauche (et de qualité) sont limités.<br /> Nathalie.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité