Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
16 juillet 2007

Nissavelo

051001

Je suis jaloux. Tout simplement jaloux.

Jaloux du Vélo'V de Lyon que j'ai déjà utilisé, apprécié, encensé.
Cette idée de vélo de ville en libre-service est vraiment géniale.
Et en plus, on fait financer par des industriels.
Je ne vois aucun frein à ce mode de transport écolo, moderne et... intelligent, quoi !

Voilà, que Paris s'y met avec son Vélib'.

Et la cinquième ville de France au climat privilégié ? Rien qui puisse y ressembler.

Seule objection : Nos collines.
J'ai bien observé et j'affirme que la quasi-totalité des niçois est dotée de mollets.
Les objections du type "la voiture ici, c'est culturel" sont, bien entendu, irrecevables. Sinon, la liste serait longue de ce qu'on devrait accepter sous prétexte que "c'est culturel".

Des vélos en libre-service à Nice, c'est possible.
Je ne rentre pas dans le détail. Je ne suis ni politique, ni technicien et penser, je peux, mais faire me fatigue.

Alors, j'ai trouvé le nom, c'est déjà pas mal. NissaVélo

Je répète, je suis jaloux.

Alors, j'accepte ici, les idées, les objections...

velib

Publicité
Commentaires
P
Ben... A lyon aussi il y a des collines enfin ! Et Vélov' a trouvé la solution pour les habitants de la Croix Rousse puisqu'il y a bien des stations en haut de la dite-colline : un camion fait la navette pour remonter les vélos descendus, et réapprovisionner les stations "d'altitude". <br /> Cela-dit, ne souyez pas trop jaloux quand même, le systèm Vélov' a de nombreux "couacs", aussi bien techniques que du point de vue du vandalisme.(j'ai fait une "petite" liste sur mon blog d'ailleurs)
L
Nissavélo, Nicyclette... très sympatoche !<br /> <br /> Y a plus qu'à lancer un appel d'offre en toute transparence (j'rigole) afin d'offrir rapidement (humour toujours) ce progrès à ses habitants et à ses touristes (qui profitent depuis 3 ans de Nicentravo)<br /> <br /> PS : "vive Vélib"... Leçon de pédagogie : les enfants, qui ne sont a priori pas concernés, auront une bonne raison de vouloir être grand un jour.
C
J'aime bien la nicyclette aussi.<br /> Et "marketinguement parlant", c'est prononçable ? ;)<br /> Richard, je ne pensais pas au vélo électrique, mais pourquoi pas. et puis, même si on devait se limiter au centre ville et au littoral, ce ne serait pas si mal. Je vote pour.
R
J'avais travaillé (quand j'étais parisien), sur un projet de vélo électrique, en partenariat avec une entreprise et la poste de Nice. Pas facile de dimensionner les motorisations car les côtes sont extrêment raides. il faut, en plus, embarquer des batteries de grosses capacités donc lourdes et volumineuses. Non, vraiment, le vélo à Nice, sauf pour le centre ville, c'est vraiment un problème, même s'il y fait très beau.<br /> Au fait, tu trouveras une lettre ouverte à Patrick Allemand sur le blog des rénova(c)teurs socialistes 06. Fais en une large publicité si tu le désires.<br /> http://renovaction06.wordpress.com/
M
Bien que je ne sache pas rouler en vélo, la "Nicyclette" me plait bien! Mais après Vélov' et Vélib', que diriez-vous de Vénis'? Bonne promenade...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité