Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
20 février 2008

Les femmes sont plus belles dans les aéroports

Les femmes sont plus belles dans les aéroports.
Et les larmes plus chaudes aux portes des embarquements.
Plus luxueux qu'un quai de gare, le Terminal livre sa fonction en disant son nom.
Les portes coulissantes guillotinent les couples et séparent les passions.
Coupleret.
Exécution... publique.
Place de Grève, souvent des grèves. Pour pendre l'heure, l'air est grave.
La sentence est toujours la même.
L'un s'en va et c'est souvent le même.
L'autre reste et c'est souvent le même.
L'un aime et le dit. L'autre le dit aussi.
La foule désordonnée mais obéissante va se faire déshabiller, scanner, fouiller, contrôler.
Les yeux qui restent, chauffent. La porte coupe le fil et l'être aimé est un autre, différent, indépendant.
Après quelques ballets d'essuie-glaces, les bras finissent par retomber et faire demi-tour.
Les femmes sont plus belles dans les aéroports, même celles qui restent.

L'un part, vers le possible et l'autre reste, dans le vide.
Un esprit s'occupera l'esprit quand impatient patientera.
Paradoxe absurde : "Pourquoi tu m'abandonnes ?" a dit le voyageur.

Les femmes sont plus belles dans les aéroports, même celles des autres.

Seule note d'espoir subjectivement interprétée :
On prend l'avion pour prendre l'air, comme un espace de temps défini.
Quand en bateau, on prend le large, le retour n'est pas garanti.

Les femmes sont plus belles dans les aéroports.

Publicité
Commentaires
L
moi j'aime les femmes assises dans les pharmacies<br /> dans les pharmacies!dans les pharmacies!SUR UN AIR DE TRENET)
B
Et, moi qui ne suis jamais allée dans un aéroport...<br /> <br /> On rit moins aujourd'hui comme vous l'aviez prédit !
C
Comme quoi, les jours où on n'a pas d'idées, qu'on se pose devant un écran blanc et qu'il faut écrire quelque chose, on le fait. Vingt minutes plus tard, on se dit que c'est fait et... qu'on trouvera mieux demain.<br /> Et ça plait à Plum'... Que demander de plus ?
P
Eh bien, moi, je n'ai aucune chanson qui m'est venue à l'esprit. Mais j'ai trouvé ce texte superbement bien écrit. Il y a des métaphores magnifiques. Chaque ligne est riche. <br /> C'est, à mon humble avis, un de tes textes qui m'a le plus plue, sur le plan de l'écriture. Merci !
C
On va finir par monter une chorale ici.<br /> Merci à tout le monde.<br /> On va moins rire demain, je crois... :-)
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité