Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
11 février 2007

Ici, le dimanche, c’est Dimanche !

J'ai constitué mon gouvernement de commentateurs.
Le jeu consiste à :
. faire des commentaires sur les postes attribués
. faire rire ses collègues du gouvernement
. esquisser un programme (quelques lignes) pour la France (pas pour le blog, c'est une autocratie qui s'assume)

Pas de limites dans le temps. Commentaires et mails sont acceptés.
Je n'exclus pas de regrouper vos suggestions dans un article. Que vous acceptiez de jouer le jeu me ferait plaisir. Sur simple demande, je vous retire de la liste, bien sûr, mais, pensez à l'honneur d'y figurer.

Claudiogène : Premier ministre (comme il se doit)

ordre alphabétique :

Christian : Affaires Sociales
Claude : Education
Clotilde : Recherche
Dominique : Justice
Elisa : Ecologie
Eric : PME Commerce Artisanat Professions Libérales
Fabrice : Intérieur Aménagement du Territoire
Flo : Promotion Egalité des chances
Garibaldo : Emploi Cohésion Sociale Logement
Lasidonie : Relations avec le Parlement
LChe : Développement Durable
Le hibou : Agriculture
L U C : Culture
Martine : Fonction Publique
My : Francophonie
Nathalie : Jeunesse Sport Vie associative
Patrick : Affaires Etrangères
Plum' : Condition Féminine
Seamrog : Santé Solidarité
Seb : Défense
Ugonice : Economie et Finances

A vous de jouer !


Je suis prêt à remanier quand vous voulez.

Publicité
Commentaires
C
Désolé, cher hibou, de mémoire le titre et la paye à vie, sont réservés au Premier Ministre et aux Ministres d'Etat.<br /> Merci à toi.
L
Alors comme ça, on garde le titre de Ministre à vie!... La paye aussi!? Chic, je vais pouvoir prendre des vacances à "Palavas les flo..." pour faire un bal trap avec elle...<br /> En tous cas ce fut joliment dit, joliment fait, joliment bien Mr l'ex premier sinistre...<br /> Le Hibou
N
Si je puis me permettre, je le dis trés doucement...Je trouve la dernière déclaration d'Ugonice fort sage, bien sûr çà n'engage que la ministresse du temps libre...<br /> Puisque notre premier ministre virtuel annonce sa démission je ferai bien d'Ugonice notre nouveau premier ministre!<br /> Et voilà je sens déjà une scission dans la toute nouvelle majorité parlementaire (bravo M l'ex premier ministre...on vous confie les rênes du pouvoir une semaine et c'est la cacophonie...!).
U
Pas de restriction de budget en ce qui me concerne. Pas besoin donc de m'attendre d'un air sot, mais si monsieur le respectable et respecté premier ministre en décide autrement pour le bien de la nation comme il l'a toujours fait et comme il s'efforce de faire jour après jour avec courage abnégation et réussite... alors sa parole sera d'or.<br /> Il aura peut-être raison puisque toute théorie économique à ses limites et l'effet sac à glaçons n'échappe pas à l... à bah si, en fait il n'a pas de limites... on peut appauvrir la terre à l'infini pour se satisfaire, alors c'est peut-être que c'est pas une théorie économique...<br /> <br /> Ah mais si ! La limite c'est que nos partenaires commerciaux sont si pauvres (on leur a tout piqué) qu'ils ne peuvent plus commercer avec nous (enfin acheter nos produits très indispensables). Alors il faudrait avoir quelques partenaires à notre hauteur pour pouvoir commercer tranquillement. Peut-être même faire un genre de partenariat avec d'autres pour affaiblir les petits et pouvoir s'enrichir sur leur dos. En plus ça donnera bonne conscience à nos concitoyens parce qu'ils verraient que ca peut se passer bien ailleurs. Un genre d'accord avec des pays pas loin pour que ca soit crédible.<br /> Un truc qu'on appelerait Union Européenne et avec laquelle on pourrait faire du fric avec deux autres grandes puissances pour pas que ca soit juste bilatéral... Genre le Japon et les Etats-Unis, c'est plutôt réparti de manière équilibrée sur la Terre. Comme ca ca se voit pas trop...<br /> <br /> ...<br /> Mais c'est déjà un petit peu ce qu'il se passe, alors... notre premier ministre a raison : puisqu'il n'y a pas de solutions miracles au budget, il faut se contenter d'un F1 pour le ministère du temps libre et des embryons d'idées "à dévolopper". Désolé, fallait investir Strauss-Kahn ;)
N
Ces dames se mobilisent pour tenter de soigner notre premier ministre (qui n'a manifestement rien de mieux à faire que d'aller risquer sa vie lors d'un semi marathon...) et celui là rechigne et continue de prétendre que nous serions la cause de la faillite de ce gouvernement....<br /> Il suffit. Je fais la grêve du temps libre!.
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité