Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
5 mai 2007

Samedi, c'est dimanche

Suite du "jeu du dimanche" présenté hier ici

Texte 2 :

J'avais entendu parler des îles de Lérins, et je m'étais laissé dire qu'il y régnait un calme absolu.
Bien entendu, je me devais de dialoguer avec ma famille afin d'accorder nos violons sur l'idée de passer une journée à l'île Sainte Marguerite.
Cela disait quelque chose à ma femme et nous ne fûmes pas longs à nous entendre.

Mis à part le bruit assourdissant du bateau, tout était harmonieux.
Entre le clapotis des vagues, les cris des mouettes et quelques rires d'enfants, nous entendions bien faire le tour de l'île à un rythme de randonneur, plutôt que de mettre l'accent sur la baignade.

En fin de journée, nous avions tenu parole. La boucle bouclée, nous entendons bien faire écho sur tous les tons à d'autres personnes de notre journée à l'écoute d'une nature sans fausse note. Nous nous empresserons d'amplifier la rumeur qui était venue chatouiller nos oreilles sur la beauté du lieu.

La prochaine fois, nous écouterons l'appel de l'île voisine, Saint Honorat dit-on le silence est roi.


Publicité
Commentaires
C
J'avais écrit VOTRE quotidien pas le mien.<br /> <br /> Et c'est là que tu te dis : mais qu'est-ce-qu'il a bien voulu dire ? votre ? notre ?<br /> Je dois être fatigué... ou alors c'est lui.
N
le ciel sera bleu, le soleil brillera toujours et les oiseaux chanteront....Tu pourras finir ton jeu....et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.<br /> Va lire le discours de Sarkozy de dimanche dernier. Et peut-être, alors, auras-tu le sentiment que demain, s'il gagne, ton quotidien pourrait bien changé...(parce que finalement c'est çà le plus important...que surtout notre quotidien ne change pas...!)
P
Non, pas dommage. Après tout, ce doit être l'avantage de ton "grand" âge (c'est comme cela que tu dis, non ?) d'être armé et préparé. <br /> C'est le privilège de l'expérience, du vécu, de la sagesse... ;-)
P
Tiens tiens<br /> Je ne vous ai jamais vu ou entendu mais je sens la chaleur de votre bon sens !!<br /> A demain
C
Encore un peu et vous allez me faire pleurer.<br /> Pas de pot quand même : vous choisissez la mauvaise région dans le mauvais pays et la perdante.<br /> <br /> Bon ! Y'aurait pas un peu de paranoïa là ?<br /> N'exagérons rien. Quoiqu'il arrive, votre quotidien ne va pas changer tant que ça.<br /> <br /> Oui. Vous avez froid et vous rapprochez pour vous réchauffer, c'est normal après tout.<br /> J'ai pas froid. <br /> Dommage ?
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité