Mon "jeu du dimanche" commence aujourd'hui.
Je vous propose sur 3 jours, à peu près la même histoire rédigée avec un parti pris d'écriture différent.
Dès demain, vous pourrez comparer les 2 premiers textes et dimanche le dernier.
Vous pouvez commenter, tenter de déceler les axes d'écriture, me donner vos préférences ou me parler de la pluie, du beau temps, des élections tiens, ça fait si longtemps.

Texte 1 :

Pour préparer notre dernier week-end, j'ai jeté un coup d'oeil sur le Guide du Routard qui donne assez clairement un panorama des activités proposées par notre lumineuse région.
Après une entrevue avec ma famille, nous avons envisagé de découvrir l'île Sainte Marguerite.

Du port, nous apercevons déjà l'île à l'horizon. La mer et le soleil nous permettent de contempler un spectacle fascinant : les reflets de cette éclatante matinée nous déroulent un tapis de lumière aveuglant qui semble être un miroir où se reflète le bateau qui nous présente notre première vision de l'îlot.

Arrivée : Une oeillade à gauche, un regard à droite. Nous envisageons une échappée à l'ouest pour observer les diverses espèces d'oiseaux présentes.
Apparemment, il semble que Sainte Marguerite soit restée à distance de l'urbanisation et plus nous découvrons le littoral, plus nous constatons que nous avons eu une idée lumineuse en venant ici pour en prendre plein les yeux et pouvoir indiquer cette destination à d'autres.

De mon point de vue, je constate que nous avons passé une excellente journée.
- C'est clair, me répond mon fils.