Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
7 juillet 2007

Une place Massena

Suite à l'article de Louis-Paul sur la nouvelle Place Massena à Nice que vous trouverez ici, j'ai décidé de m'y installer une petite heure pour découvrir "Ma place Massena"

18_juin_008

J'ai vu des dames sur le damier, comme les reines de l'échiquier, regardant les hommes et leurs atours, d'un oeil coquin côté jardin, d'un oeil câlin côté cour.

Arène aux reines-toréadors qui aiguisent leurs banderilles. Rendu tout fou l'homme prend la diagonale et cherche l'ombre, hâte le pas et serre les fesses, pendant qu'elles cherchent le projecteur, soleil-roi qui les rend mates.

C'est un défilé de mode plus qu'un concours de beauté sur cette scène quadrillée.

Pendant que je regardais ce spectacle, assis sur mon banc, une jeune femme me tendit un prospectus, à moi seulement, pas à mes voisins, "Red Devil - Strip Club" que c'est écrit dessus. Mais, de quoi j'ai l'air ? Est-ce-que j'ai une "gueule" à aller dans ces lieux ?

Un peu agacé et surtout spectateur las de cette danse de séduction permanente et très factice, je m'en retournai, certain que ces regards ne cherchaient rien d'autre qu'un miroir censé les rassurer sur leur inégalable beauté.

Je suis désolé, mais, c'est ça que j'ai vu sur la place Massena.

Ce n'était pas ma place Massena, mais "une place Massena"

En ce premier jour de soldes, même la vie était démarquée.

Publicité
Commentaires
B
mouhahaha Clodio quand je dis qu'un déjanté sommeille en vous !! elle l'a vu la femme le "Démon Rouge" en vous mdrrrr... suis sure que moi aussi, direct serai allée vous en donner un...
M
Elle est un peu désèrte (pas de gens mais de vie, de cafés)<br /> La place de la Comédie à Montpellier est tout aussi jolie, mais bien plus vivante avec ses terasses, ses petits cinés à coté...
M
Chacun sa Vérité...
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité