Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Les mêmes qui...

Il arrive souvent que ce soit... "les mêmes qui..."

...n'aiment pas les centrales nucléaires ni l'augmentation de leur facture d'électricité.
...contestent le "tout voiture" et hurlent à l'augmentation du prix de l'essence.
...détestent le chantage et soutiennent les grévistes de la faim.
...aimaient la police de proximité et n'aiment pas la police de proximité.

...n'aimaient pas la police de proximité et aiment la police de proximité.

...achètent "Le Petit Prince" à leurs enfants et leur apprennent que "dans la vie, il faut se battre".
...trouvent que l'alcool ça va mais pas la cigarette.
...trouvent que la cigarette ça va mais pas l'alcool.
...pensent qu'on devrait plus souvent prendre son vélo et critiquent si c'est une ministre qui le dit.
...disent, dans leur salon, que le pire c'est la guerre et qu'un ministre n'a pas le droit de le dire.
...détestent les passe-droits, connivences et autres pistons et "cultivent un réseau".
...lisent "Tu seras un homme mon fils" et s'écroulent au moindre licenciement économique.
...aimaient Carla Bruni et n'aiment pas Carla Bruni.
...abhorrent la société de consommation et réclament encore du pouvoir d'achat.
...réclament des moyens à l'État et veulent moins d'impôts.
...rejetaient la publicité à la télévision et rejettent l'idée de l'éliminer.
...attention, sont démocrates, eux, et savonnent la planche de l'opposant.

...trouvent Gandhi formidable et "comprennent" la violence de certains.

...ne veulent pas qu'on vende des armes et ne veulent pas qu'on licencie chez les marchands d'armes.




Je viens de commander une "Boule magique" censée remplacer la lessive (+ économique + écologique + sain).
Si ça marche (on verra), je trouverais normal que nous l'adoptions tous.
Après cela, s'il me venait l'idée d'aller gueuler contre des licenciements chez Ariel ou Bonux, il faudrait, illico presto, m'ajouter à la liste des "Mêmes qui..."

Autre chose sans rapport : une vidéo à voir et à rire  (grâce à G.)

Publicité
Commentaires
L
Ambivalence... dualité... qu'est-ce que ça serait si l'être humain avait trois côté, ou même plus.<br /> Hein ? L'homme a réellement de multiples facettes ? Ah ! C'est pour ça que c'est la pagaille alors...<br /> Bien, c'est bien...
A
Bien vu ! C'est pour cela que l'on dit aussi qu'il vaut mieux se fier aux actes qu'aux paroles !<br /> cordialement<br /> alainb
M
J'en rajoute un : ce sont souvent les mêmes qui ont horreur des gens qui les doublent dans la queue mais qui passent devant tout le monde quand ils sont pressés ou qu'ils ont une bonne excuse. :-)
C
Les infos n'arrivent pas toujours jusqu'à mon tonneau, savez-vous.<br /> Aussi, je me renseigne et je vous en parle dès que possible... aussi déplaisant que m'apparaisse le ton de votre commentaire. Mais je suis certain que vous pourrez le faire évoluer (pas trop "sentencieux"?)
B
Bien vu LChe
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité