Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudiogène
Derniers commentaires
27 mai 2007

Ici, le dimanche, c'est Dimanche

Dans le texte qui suit se cachent les noms de 13 écrivains. A vous de jouer.

Dans la bruyère où rôde la biche aux abois, près de Sedan, te souviens-tu de ce bar-restaurant régi depuis longtemps par ce bonhomme nippé d'un frac amusant, qui sur un air d'adagio nous recevait de façon radin comme un rat - et aussi moustachu gourmet, amoureux de son art, audacieux même avec ses sauces, régnant sur sa cuisine en vrai tyran où il hurlait ses ordres au mitron épuisé, vigneron averti, certes, mais qui abusait du pinard au détriment de son estomac ravagé ?

Merci aux participants et bravo.

Réponse :

Dans la bruyère où rôde la biche aux abois, près de Sedan, te souviens-tu de ce bar-restaurant régi depuis longtemps par ce bonhomme nippé d'un frac amusant, qui sur un air d'adagio nous recevait de façon radin comme un rat - et aussi moustachu gourmet, amoureux de son art, audacieux même avec ses sauces, régnant sur sa cuisine en vrai tyran où il hurlait ses ordres au mitron épuisé, vigneron averti, certes, mais qui abusait du pinard au détriment de son estomac ravagé ?

J'ai trouvé le "anouilh" superbe et le "daudet" très joli. Le "conrad" introuvable et le "la bruyère" enfantin.

Publicité
Commentaires
C
Il reste la photo de l'article d'aujourd'hui
E
Je m'en veux de ne pas avoir trouvé Camus. Un des seuls écrivains que j'ai lu.
C
Bravo, bravo et bravo, Plum'
P
Super ! Je planche pendant que t'envoies et, du coup, je passe pour une quiche ! <br /> Entre nous, j'avais trouvé Conrad... nanananère !
P
Ne manque-t-il pas Mendès et Conrad par hasard ?
Claudiogène
Publicité
Claudiogène
Archives
Publicité